Connexion - S'inscrire

Ile de La Réunion, voyage d’émotions

La Réunion n’est pas surnommée par hasard l’île aux mille visages.

En seulement quelques heures, il vous sera possible de passer du désert volcanique, démesuré et lunaire au lagon de l’Ermitage. Puis du bleu du lagon au vert luxuriant des vertigineux cirques de montagne. En seulement quelques jours, vous aurez vécu une exceptionnelle variété d’expériences et de sensations et d'émotions, grâce à une île unique : L’île de La Réunion.

 

La perle de l’océan Indien qui séduit les jeunes mariés

L’île de La Réunion est une destination d’exception, entre mer et montagnes, qui offre une diversité de paysages et de loisirs exceptionnelle, propice aux voyages de noces. Grâce à une offre hôtelière enrichie, l’île de La Réunion demeure une incroyable expérience de voyage, placée sous le signe de sensations et d’émotions uniques. L’île permet d'allier, à la fois, le côté farniente et les activités à pratiquer à deux. Elle offre également le dépaysement d'une île française de l'océan Indien conjugué aux normes de sécurité européennes. 

Laissez-vous glisser dans un doux farniente, sous la caresse du soleil qui brille ici 300 jours par an, au bord d’un lagon dont les poissons aux mille couleurs vous attendent au creux des coraux ! Et restez tendrement enlacés pour regarder  le soleil plonger ses lueurs rougeoyantes dans le bleu profond de l’océan et, peut-être, apercevoir le mythique rayon vert irradiant le ciel au moment où le soleil disparaît dans les flots.

Vivez une lune de miel inoubliable au cœur de l’île la plus envoûtante et la plus surprenante de l’océan     Indien : attention, émotions au rendez-vous !

Plus d'infos sur www.reunion.fr

L’île de La Réunion, paradis des randonneurs

Avec plus de 900 kilomètres d’itinéraires balisés et trois sentiers de Grande Randonnée, La Réunion est le paradis de la randonnée pédestre. Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ses Pitons, Cirques et Remparts en sont la vitrine. Sites et paysages d’exception se succèdent pour vous faire découvrir l’île dans ses moindres recoins. Des sentiers marmailles aux balades familiales en passant par les amateurs de forts dénivelés, tout le monde trouvera son bonheur. Accompagnés de guides expérimentés ou en toute liberté, les nombreux gîtes de montagne et tables d’hôtes vous proposeront hospitalité et convivialité. Patrimoine, culture, géologie ou découverte de l’environnement, randonnées photos : tous les plaisirs se retrouvent également à la croisée des chemins.

L’un des sites incontournables est le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde. Il présente aussi la particularité d’être l’un des plus accessibles. Vous pourrez descendre au cœur même de l’enclos. Sur les sentiers balisés, ou accompagnés d’un guide pour aller plus loin dans la découverte, ce milieu est unique.

Focus : Les Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion ont été inscrits par l’Unesco sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial en 2010 pour leur beauté naturelle exceptionnelle et la richesse de la biodiversité qu’ils abritent. Le Parc national de La Réunion est gestionnaire de ce bien ; il coïncide avec le cœur de son territoire et couvre plus de 40 % de l’île.

Plus d'infos sur www.reunion.fr

Plongez dans un monde de couleurs à l’île de La Réunion

L’eau est chaude (de 23° à 29°) et claire (entre 25 à 50 mètres) toute l’année à  La Réunion ! Voilà de quoi se mettre à l’eau pour apprécier la plongée sous-marine, d’autant que les spots sont faciles d’accès. Les plus éloignés ne dépassent pas 25 minutes en bateau. Toutes les plongées sont proposées et pour tous les niveaux. Il est possible de nager près des dauphins, de choisir une randonnée subaquatique ou de s’initier dans les centres de plongée. Les masques et tubas sont aussi de la partie pour découvrir le lagon et la grande majorité de la faune aquatique tropicale et colorée des eaux réunionnaises. L’île possède plus d’une centaine de spots plongés et 3500 espèces observables.

Les atouts de la plongée à La Réunion sont nombreux : normes et encadrement français et normes européennes, eau chaude et claire toute l’année, biodiversité incroyable : foisonnement d’espèces de poissons  tropicaux, de crustacés, de tortues, de pélagiques, de dauphins et des baleines à bosse pendant l’hiver austral (juin à octobre).

De plus, avec ses 35 km2, la Réserve Naturelle Marine est l’un des plus grands espaces maritimes protégés de France. Avec 160 variétés de coraux durs et 550 espèces de poissons tropicaux liés au milieu corallien de la réserve, des épaves autour de l’île et des paysages sous-marins étonnants, La Réunion est à découvrir en profondeur !

Plus d'infos sur www.reunion.fr

Envie de culture ?

La culture, ou “kiltir” en créole réunionnais, est à l’image des Réunionnais, multiple et métissée. La Réunion est celle de ceux qui l’on peuplée successivement et de leurs cultures respectives. Partez à la découverte des temples Hindous aux innombrables divinités multicolores, des églises et chapelles en bois ou en basalte, des pagodes chinoises aux toitures galbées sans oublier la plus ancienne mosquée de France ou encore les riches demeures coloniales.

Toute la diversité de cette culture se retrouve dans un son architecture tout comme dans sa cuisine, dans son histoire, dans sa faune et sa flore, ou dans les visages des Réunionnais qui vous accueilleront partout avec le même sourire. Et si la musique vous tente, il y a toujours un concert qui vous attend quelque part où vous pourrez vous plonger dans les riches sonorités du séga ou du maloya, une des musiques traditionnelles de La Réunion inscrite depuis 2009 au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Vivez La Réunion en vous immergeant dans sa culture : attention, émotions, découvertes et, tout simplement, le bonheur !

Plus d'infos sur www.reunion.fr

Autres articles