Connexion - S'inscrire

En plein cœur de la nature en Camargue

Destination touristique la plus prisée des Belges, la France propose une multitude d’ambiances et de destinations. Et l’une des plus préservées se situe en bordure de la Méditerranée. La Camargue, véritable terrain de jeu sauvage de nombreux animaux vivant en liberté, constitue dès lors une destination appropriée à une escapade en famille au contact de la nature de courte ou de longue durée.

Que vous vous y rendiez pour la toute première fois ou que vous l’ayez déjà découverte à plusieurs reprises, la Camargue est une destination qui vous réservera de nombreuses surprises. En effet, chaque passage en Camargue revêt une dimension différente, puisque votre séjour sera ponctué de diverses rencontres fortuites. Au détour d’un marais, d’un salin ou d’un autre sentier en pleine nature, vous aurez le loisir d’admirer des troupeaux de chevaux blancs, des manades de taureaux noirs ou une colonie de flamants roses. Un régal pour les yeux, mais aussi un sentiment de vivre un moment privilégié qui rend chaque séjour camarguais unique en son genre. 

Si ces observations sauvages ne vous suffisent pas, vous pourrez approcher de plus près les animaux dans certains endroits bien précis. Les centres équestres de Camargue vous proposent ainsi diverses formules qui permettront à tous les membres de la famille de s’initier ou de pratiquer l’équitation. Les amateurs d’oiseaux souhaitant améliorer leurs connaissances ou les touristes pressés par le temps, mais souhaitant admirer les différentes espèces de la région, trouveront aussi leur bonheur au Parc ornithologique de Pont de Gau. Toutefois, rien de tel que d’observer les flamants roses dans les salins rosés de Giraud ou à l’étang de Fangassier où les petits touristes en herbe s’amuseront aussi à ramasser des cailloux recouverts de sels cristallisés. 

Enfin, un voyage en Camargue vous emmènera également à la découverte de la culture gitane, d’un patrimoine hors du commun, notamment à Arles, la porte de La Camargue, où vous visiterez les arènes ou flânerez sur le marché provençal hebdomadaire le samedi matin. A Aigues-Mortes, vos enfants prendront plaisir à parcourir les remparts de la ville surmontés par la Tour de Constance tandis qu’aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ils pourront terminer leurs vacances en beauté en s’adonnant aux innombrables activités balnéaires que cette charmante petite cité propose en bordure de littoral.

Autres articles