Connexion - S'inscrire

Aventures et émotions kenyanes

Terre sauvage et authentique, le Kenya constitue sans aucun doute l’une des plus belles destinations au monde pour les amateurs de voyages d’aventure et de découverte de la nature. Présentant une superficie d’environ 19 fois la taille de la Belgique, le Kenya offre à ses visiteurs de larges étendues à perte de vue. En dépit de cette immensité, il est possible de s’imprégner, en une bonne semaine, des différentes ambiances rythmant la vie de cette destination d’Afrique de l’Est.

L’objectif de tout voyage au Kenya consiste bien entendu à observer la faune africaine à l’état sauvage. Dès Nairobi, probablement la seule capitale d’Afrique à posséder une réserve naturelle abritant les membres du Big Five (le lion, le buffle, le rhinocéros, le léopard et l’éléphant), vous pouvez déjà observer quelques beaux spécimens. Mais rien ne vaut les découvertes que vous réserve le parc national Amboseli. Situé au pied du Kilimandjaro, dont le sommet enneigé culmine à 5.895 mètres, ce parc doit sa renommée internationale à sa population de quelque 2.000 éléphants. Et quelle expérience que de se retrouver nez à nez face à une horde de pachydermes se déplaçant dans un immense nuage de poussières !

La magie d’un safari au Kenya réside aussi dans la multitude de paysages et de scènes de vie inoubliables observées au fil des kilomètres avalés en jeep. Après les pistes poussiéreuses de l’Amboseli ou du Tsavo, la découverte du célèbre Masai Mara et de ses tribus ancestrales, du lac de Nakuru et de ses colonies de flamants roses et de rhinocéros, des terres vallonnées et fertiles du centre du pays, de la Vallée du Grand Rift ou des plaines arides de Shaba et de Samburu traversées par des femmes porteuses d’eau sont autant de cartes postales différentes qui s’offriront à vous. Mais où que vous soyez, une surprise peut vous attendre à tout moment. La nature domine ce pays où moyennant un peu de chance, vous verrez de vos propres yeux des scènes dignes des reportages de National Geographic tels que des lions dévorant un buffle ou des lionceaux s’amusant à l’ombre d’un buisson.

Au milieu de cet environnement naturel, vous trouverez refuge dans de nombreux établissements au luxe époustouflant. Au Kenya, le luxe épouse souvent des allures de lodges ou de ‘tented camps’. Ces derniers sont de petites structures d’hébergement vous accueillant dans des tentes semi-dures entièrement aménagées (lits, douches, sanitaires, électricité durant certaines heures). Souvent, vous y aurez même le luxe de vous y baigner dans une piscine avec vue. Le soir venu, les résidents de ces tentes se retrouvent au restaurant de ces établissements familiaux et y savourent une cuisine raffinée à la lueur de la bougie et au coin d’un brasero au milieu de la savane. De quoi laisser des souvenirs impérissables d’un voyage débordant d’aventures et d’émotions.

Autres articles