Connexion - S'inscrire

Jordanie, découvrez les merveilles du monde !

Laissez-vous émerveiller par Petra - merveille du monde - et le paysage magique de Wadi Rum. Au point le plus bas du monde, flottez sur la mer morte et profitez des plages d’Aqaba. La Jordanie a tant à offrir ! 

Plus d'informations sur www.visitjordan.com

Une merveille incontournable

La merveille du monde – Petra – justifie à elle seule un voyage en Jordanie. Longtemps méconnue – si ce n’est de la population locale - ce joyau de l’architecture dans les tons rose et ocre est à voir absolument. Découvrez ce lieu de toute beauté, sur les pas du Suisse Ludwig Burckhardt qui l’a ‘découvert’ en 1812 au détour d’une crevasse étroite. Un trésor insoupçonné. 

Jerash

La ville de Jerash remonte à 6500 ans. Elle a connu son apogée du temps des Romains. Elle est l’une des villes de province de l’empire Romain les mieux conservées. Enfouie sous le sable, elle a retrouvé son éclat il y a 70 ans. Au carrefour des civilisations greco-romaines, arabes et orientales, Jerash témoigne de son riche passé au gré de ses chemins pavés, des théâtres et des places. 

Amman

Amman est la capitale de la Jordanie. Elle est stratégiquement installée sur 19 collines, offre une vue dégagée sur les environs. Sous ses aspects modernes, elle existait déjà à l’Âge de Fer, sous le nom de Rabbath-Ammon avant de devenir Philadelphia, part du Decapolis. Des vestiges de la période néolithique, grecque, romaine (tardive) et arabico-musulmane ont été retrouvés lors des nombreuses fouilles archéologiques. 

Karak

Dans la Bible, l’implantation Kir Heres était déjà citée. Le château qui y est installé depuis le 12e siècle est l’œuvre des Croisés. En 1177, Saladin conquit la forteresse qui continua de jouer un rôle important dans la région durant les siècles suivant. Le château a résisté à pas moins de 8 sièges et de tentatives de prise du pouvoir. Il regorge de passages secrets.  

Plus d'information sur www.visitjordan.com

Mer morte

Située à 400 m du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas de la Terre, la mer morte est sans conteste un phénomène naturel extraordinaire. Cette eau chaude, riche en sel – une attraction en soi – est depuis toujours réputée pour ses vertus thérapeutiques. Le roi Hérodes et Cléopatre se baignaient  dans cette boue noire et aimaient flotter sur l’eau. 

Wadi Rum

Un lieu unique, intact, où aucune présence humaine n’a laissé son empreinte. Ce paysage hors du temps a été façonné par le sable et le vent. Laurence d’Arabie s’émerveilla de l’endroit décrit comme ‘vaste, résonnant et à l’image de Dieu’. Explorez ces espaces grandioses en 4x4 ou à dos de chameau. Votre expérience du désert inclut aussi une nuit à la belle étoile dans un village Bédouin. 

Wadi Mujib

Mujib Biosphere Reserve est la réserve naturelle la plus basse au monde. Situé à 400 m sous le niveau de la mer, sur la côte est de la mer morte, ce parc aux paysages spectaculaires s ‘étend jusqu’aux montagnes au Sud et au Nord. La réserve offre une biodiversité unique grâce aux 7 rivières qui la traversent. L’on y trouve des espèces rares, tels que l’ibex, un bouquetin.

Dana

Les amateurs d’espèces rares sont comblés au Dana Biosphere Reserve : le parc naturel regroupe 4 zones biogéographiques, avec 449 espèces originaires d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Dana est un refuge pour de nombreux animaux. L’on y trouve 25 espèces menacées, tels que le chat des sables et le petit faucon crécerelle. Envie d’une longue balade ? Laissez-vous guider par les rangers.

Plus d'informations sur www.visitjordan.com

Poisson du désert

Quoi de mieux pour clôturer votre magnifique circuit le long des fascinants sites historiques et des paysages à couper le souffle, que de profiter de quelques jours de plage à la mer Rouge ? Aqaba se situe à proximité du désert de Wadi Rum au sud. Cette vile balnéaire subtropicale offre des moments de pure détente. Le parfait épilogue à un voyage inoubliable. 

Plongée

Rincez la fine poussière ocre du désert en piquant une tête dans la mer Rouge. Ce paradis aquatique abrite quantité de coraux variés, de tortues curieuses et de dauphins joueurs. Les centres de plongée ne manquent pas à Aqaba. Ils disposent de matériel bien entretenu, d’instructeurs professionnels et de bateaux pour vous mener aux sites de plongées les plus remarquables.  

Point de départ idéal

Situé près d’un aéroport international, Aqaba est parfait comme point de départ pour découvrir les lieux légendaires comme Petra et Wadi Rum. Aqaba réunit ce qui fait le succès de la Jordanie : une histoire fascinante, d’excellents hotels, du shopping et une population sympatique et accueillante. Dès le 20 Decembre 2016, la liaison directe sera à nouveau assurée entre Bruxelles National et Aqaba !

Plus d'information sur www.visitjordan.com

Autres articles