Let it be a Drama Queen !

De RSS

Partager cet article

Hier soir, lové dans un fauteuil rouge-velour du Bozar, j’ai eu l’occasion d’apprécier une célèbre chanteuse lyrique américaine: Joyce DiDonato. Accompagnée de l’orchestre Il Complesso Barocco, la mezzo-soprano nous a offert un concert d’une grande qualité, le tout dans un ton joyeux et rempli d’humanité.

Complétement puceau de l’oreille envers la musique baroque, il m’a fallu un temps pour m’adapter aux codes de ces notes mais dès les premières réticences envolées, on ne peut qu’admirer la voix fraîche, veloutée et riche de la jeune femme.

Habillée d’un rouge flamboyant, la made-in-USA nous a interprété une série de magnifiques morceaux de Drama Queens, son dernier album. Rempli de pièces du 17e et 18e siècles, cet opus fait hommage aux princesses et aux reines de cette ère; et je peux dire qu’elle incarne parfaitement ce rôle de Desperate Housewive. Que ce soit sur des mélodies mélodramatiques ou joyeuses, Joyce interprète ses rôles en se les appropriant. Rien à dire, c’est un fait, sa fabuleuse voix de chanteuse séduit toute l’assemblée, démontré par les applaudissements.

Avec les bonnes prestations de l'orchestre, la soirée était remplie d’émotions et de clins d’oeil. Que ce soit un ‘bravissimo’ s’échappant du public ou l’ouverture des deux portes pour faire passer la robe d’époque de la belle, ce concert était simplement agréable pour un novice comme moi. Une bonne occasion pour me rabibocher avec cette musique d’un autre temps.

Avec trois bis, Joyce DiDonato remercie chaleureusement son public avec un ‘Dank u wel’ et un joli francais avec quelques jolies fausses notes mais qu’on s’est fait un immense plaisir de lui pardonner!

Réécouter ici le concert complet enregistré par Musique 3, et toutes les infos sur Joyce DiDonato sur son site officiel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top