Marcel Khalifé transporte le Bozar

De RSS

Partager cet article

L’auteur, compositeur et virtuose de oud (luth arabe), Marcel Khalifé présentait ce samedi 17 novembre son nouvel album Fall of the Moon dans la magnifique salle Henry Le bœuf du Bozar. Son album rend hommage au poète Mahmoud Darwich et est un salut au printemps arabe.

A son arrivée sur scène devant une salle comble, l’artiste libanais  est accueilli par une standing ovation. Dès les premières notes, le public est conquis et Marcel Khalifé nous emmène dans un voyage merveilleux au cœur d’une culture qui m’est inconnue. Sa musique a un parfum de liberté et donne envie de parcourir le monde.

L’artiste est accompagné sur scène par deux chanteuses, un pianiste, un violoniste, un clarinettiste, un accordéoniste, trois percussionnistes et un contrebassiste, tous plus talentueux les uns que les autres. Les musiciens exécutent d’ailleurs des solos instrumentaux somptueux au fur et à mesure des morceaux.

Un des moments forts du concert est l’interprétation a capella de la chanson Mohammad par Oumaima Khalil. Issu d’un poème de Mahmoud Darwich, ce titre rend hommage à un petit garçon tué lors du conflit au Proche-Orient et est un message d’espoir pour tous les enfants victimes de guerre. La grande salle du Bozar est silencieuse et pendue aux lèvres de cette chanteuse à la voix puissante qui met en valeur la très belle langue arabe. Le public est aux anges et par la suite des chansons comme Rita ou The Violins sont repris à l’unisson par la salle du Bozar.

Une belle découverte et un moment magique avec cet artiste très talentueux.

Alexandre Waeyenbergh

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top