Connexion - S'inscrire

Weekend gourmand en Alsace : 3 établissements inoubliables

19 octobre 2017

L'Auberge de l'Ill à Illhaeusern | Vu: 103 fois © Denis Balencourt / Madamemonsieur.be

Attention, Grande Maison ! Avec celle de Paul Bocuse, la famille Haeberlin détient le record d'ancienneté au sommet des guides gastronomiques.

Il y a déjà 150 ans, près de Colmar sur les bords de l’Ill dans le village d’Illhaeuser, nait une auberge. Pas à pas, quatre générations de la famille Haeberlin vont y perpétuer une cuisine française d'exception. Le restaurant gastronomique décroche une première étoile en 1952, puis 1957 et 1967, la troisième. En 2017, L'Auberge de l'Ill fête 50 ans de trois étoiles au Guide rouge.

Un ballet de précision autour de Marc Haeberlin
Aujourd’hui plus que jamais, le chef Marc Haeberlin (photo), préserve la quamité et l’élégance de la maison. Excellence, raffinement, humilité, ce sont trois qualités qui résument l'esprit du chef. Autour de lui, sévit une équipe de choc: Danielle Baumann-Haeberlin, qui règne sur le service, le sommelier en chef Serge Dubs et ses confrères, Christophe Fischer, le pâtissier, Jean Winter et J.P Bostoen, les sous-chef mais aussi Patrick Zuccolin, 1er maître d'hôtel et toute la brigade, formée à donner le meilleur de la gastronomie française.

http://www.auberge-de-l-ill.com




Personnalise ton thème lili en cliquant sur les icones de ton choix

Personnalise ton thème lili :

blue purple green beige default red