Connexion - S'inscrire

10 conseils d’Arabelle Meirlaen pour un petit déjeuner sain

03 janvier 2018

Recette du smoothie détox : Morning glory by M&S | Vu: 1533 fois © V. N.- Fotolia

M&A est un duo de jeunes Belges, qui aborde la cuisine saine avec les "Healthy smoothies for wellness". Morgane et Anicée lancent un partenariat avec Rob et Magimix : chaque mois, elles proposent un panier (sac) contenant deux recettes de smoothies, avec tous les ingrédients utiles pour les réaliser.

Le Morning Glory est un super concentré de vitamines et favorise la détox. Il se prépare en 5 minutes.

Epluchez et découper les deux concombres en rondelles. Mixer les concombres épluchés. Ajouter une poignée de noix de cajou et le jus des agrumes (2 citrons verts et 1 combava bio), mixez le tout et ajoutez quelques feuilles de menthe et des glaçons. Mixez jusquà obtenir une texture onctueuse.

Bénéfice santé :
Le citron vert est riche en antioxydants primaires, joue un rôle important dans l’élimination des toxines. Le concombre et la noix de cajou ont également un effet dépuratif. La menthe a, outre son gout rafraichissant, un effet diurétique. Enfin, le combava est  un antioxydant et son zeste est délicieux. Vous pouvez l’ajouter au smoothie si vous aimez son goût.

Astuce
Vous pouvez parsemer ce smoothie de spiruline en paillettes (1 cuillère à café). Cette algue miracle est un puissant antioxydant qui réduit la fatigue et booste le système immunitaire.

En vente au prix de 8 -9 € chez ROB à Bruxelles.

Personnalise ton thème lili en cliquant sur les icones de ton choix

Personnalise ton thème lili :

blue purple green beige default red