Connexion - S'inscrire

10 conseils d’Arabelle Meirlaen pour un petit déjeuner sain

03 janvier 2018

La cuisine intuitive d’Arabelle Meirlaen | Vu: 1933 fois © www.madamemonsieur.be

Arabelle Meirlaen est la plus connue des chefs de Belgique. Elue Chef de l'année 2014 par Gault & Millau, elle a également deux étoiles Michelin à son palmarès (son restaurant, Arabelle Meirlaen se trouve à Marchin). Sa cuisine est le fruit de longues recherches autour du bien-être, une "combinaison de mes intuitions et de ma créativité, élaborée en symbiose avec la nature, selon mes cueillettes : aromates, fleurs et plantes sauvages et les produits de la ferme, en souvenir de mon enfance".

Manger mieux
Avant de faire le point sur sa santé et de comprendre ce qui était  bénéfique, Arabelle Meirlaen a connu les conséquences d’un déséquilibre alimentaire. Rencontrée chez ROB en janvier, la chef raconte : "J’ai éprouvé des signes d’intolérance au gluten, au lactose, aux sucres…"

Au quotidien, elle consomme beaucoup de fruits et de légumes, d’aliments crus ou cuits à basse température. Elle évite d’associer les protéines et les féculents durant un même repas. La viande tient une place moins importante que les herbes et les légumes dans l’assiette, et la chef favorise les poissons riches en acides gras oméga 3.

Pour le petit déjeuner, Arabelle préfère manger du salé "pour tenir jusque midi. Si vous mangez du sucré, vous aurez plus tendance à vouloir faire la sieste".
Mais elle tient compte des gouts variés de chacun et suggère 10 conseils que vous découvrirez dans les prochaines pages.



Personnalise ton thème lili en cliquant sur les icones de ton choix

Personnalise ton thème lili :

blue purple green beige default red