Gossip, la big beauty electric

De RSS

Partager cet article

Ca faisait une plombe que je n’avais plus passé une oreille dans la grande salle du Lotto Arena, et je fus ravi de pouvoir (enfin) y écouter le groupe girly-rock du moment : GOSSIP. Yeah! Baby! Electrique et puissante, Beth Ditto et ses comparses nous ont offert un beau show... Que dis-je: une belle claque !

Gossip, c’est avant tout, une p!!!!! chanteuse qui sait y faire. Elle est là, bien ancrée au sol avec son quintal, a nous envoyé une voix franche et énorme. Même s’il est vrai que parfois, elle nous a fait des impaires de justesse, Beth nous en impose et puis, c’est tout. Oreilles délicates, s’abstenir. Elle est là pour nous en foutre plein la gueule, pour faire péter le son, et s’amuser avec son public.

Bête de scène, c’est évident, mais belle de scène aussi. Ca fait simplement du bien de voir une vraie chanteuse qui sue, gueule, et se donne à fond pour son public. Une bonne gifle à toutes ses midinettes professionnelles du playback. Beth Ditto bouge, se dandine, danse comme une folle, et tout ça en rythme sur leur dernier album: Joyful Noise.

Celui-ci est, en effet, plus dansant, plus flashlight, plus popdancefloor et ma foi, ça se marie très bien avec leurs albums précédents plus rock, durs et saturés. Ils passent aisément d’un dansant ‘Move In the Right Direction’ à un gueulant ‘Standing In The Way Of Control’, qu’elle n’hésite pas à mélanger avec la mélodie de ‘Smell Like Teen Spirit’ de Nirvana. Finalement, la seule chose qui manquerait à leur tracklist serait quelques ballades rock bien soutenues et la boucle serait bouclée.

Bref, y a pas de doute, Gossip est un groupe qui assure en live, qui communique, adore et respecte son public. Que ce soit en interpellant une jeune fille en sous-tif ou en envoyant des goulus baisers, la big lady et son band, spécialistes du ‘move your ass’, ont encore de beaux jours devant eux pour nous faire bouger de nos petites vies étriquées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top