Status Quo comme à l’époque !

De RSS

Partager cet article

Le légendaire groupe de rock anglais fondé en 1962 à Londres était ce mardi 27 novembre au Brielpoort de Deinze. Status Quo fait son apparition sur scène vers 21h devant un public averti, bon nombre des personnes présentes sont des nostalgiques de la grande époque du groupe, et on les comprend !

Dès les premières notes du riff de l’énorme tube Caroline,  le public est déchainé.  Les cinq anglais pètent la forme, on sent qu’ils sont contents d’être là et leur complicité sur scène chauffe encore un peu plus l’ambiance. Paper Plane, Big Fat Mama, Mystery Song, Rock’n’Roll’n’You, Down Down, les tubes s’enchainent,  il faut dire qu’avec plus de trente albums, Status Quo en a un paquet !

Moment fort du concert, après la chanson In the Army Now, Matt Letley se retrouve seul sur scène et nous livre un solo de batterie grandiose. L’expérience des musiciens est flagrante et le groupe défend fièrement sa très bonne réputation en live. Les deux derniers morceaux sont Whatever You Want et  Rockin’ All Over The World, toute la salle connait les paroles par cœur et reprend les deux magnifiques chansons à l’unisson.

Après cinq minutes de « we want more » scandé par le public, Le groupe fait bien sûr un rappel et clôture ce très bon concert par les reprises de Rock and Roll Music et Bye Bye Johnny de Chuck Berry. Seul petit bémol, le show lumière et vidéo est un peu trop flashy et kitch à mon goût mais pas de quoi nuire au très bon son et à la prestation scénique de Status Quo.

Alexandre Waeyenbergh

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top