6 restos accueillent la Quinzaine alsacienne à Bruxelles

De Pickx

Partager cet article

L’Alsace s’invite à Bruxelles : 6 restaurants proposent des menus alsaciens

Instaurée en 2010, la Quinzaine alsacienne à la Grand-Place de Bruxelles devient presque une tradition. Six restaurants emblématiques du cœur de la capitale mettent à l’honneur le terroir alsacien et invitent un chef étoilé à « coacher » les chefs bruxellois dans l’élaboration de leurs menus. Pour la seconde fois consécutive, Michel Husser, Chef étoilé de l’Hostellerie « Le Cerf » à Marlenheim, a accepté l’invitation des restaurateurs belges. Durant une semaine, il va travailler avec chacun d’eux pour leur transmettre recettes et tours de main qui ont fait sa réputation.

Les fleurons de la cuisine alsacienne !
Ainsi, les gourmands se délecteront des incontournables, tels que le foie gras de canard, le pâté en croûte à la strasbourgeoise, la soupe aux pois cassés à la saucisse fumée, les filets draiforite truites fumés mousse au Raifort, le Presskopf sauce gribiche, le jarret braisé au Pinot Noir et sa potée de lentilles vertes, la flammeküche (tarte flambée), la choucroute garnie, le fromage de Munster, le gâteau au fromage blanc et son coulis de framboise, les beignets aux pommes et glace pain d’épices, les griottines confites au Kirsch glace vanille et streusel.
 

Nouveautés
Cette année, non seulement les gourmets et les gourmands se régaleront de bons petits plats, mais ils auront également la possibilité de remporter de superbes lots tels que des séjours à « La Clairière » (la Petite Pierre), « Chez Julien » (Fouday), au « Cerf » (Marlenheim), ainsi que des billets de trains SNCB.

De plus, afin que cette action profite vraiment à tous, 1€ par plat et bouteille de vin d’Alsace consommé durant cette quinzaine sera reversée à l’association Nativitas, une asbl qui s'occupe de l'accueil et de la ré-insertion des plus démunis dans les Marolles.

Les meilleurs produits alsaciens !
L'Association pour la Promotion de l'Alsace, à l’origine de cette idée avec les établissements participants, ont pour cette quinzaine, recherché les meilleurs produits du terroir alsacien. La plupart sont bio.
 

Quand ?
Du 21 janvier au 3 février 2013.
 

Quels restaurants ?
Les Chapeliers, T'Kelderke , L'Estaminet du Kelderke, La Rose Blanche, La Brouette, La Taverne du Passage (Galerie de la Reine)

Liste des restaurants et menus : www.atgp.be
Association pour la Promotion de l'Alsace : www.promotion-alsace.org
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top