La nourriture, une obsession dans les séries télé

Info | Les héros de vos séries télé ont chacun leur particularité face à la nourriture : impulsivité, maniaquerie, raffinement ou gloutonnerie… La nourriture mise en scène dans les séries témoigne  d’un mode de vie et aide à comprendre les personnages de fiction.

De

Partager cet article

Bien manger, mitonner de bons plats, organiser des festins… la nourriture envahit le petit écran. Les héros de vos séries télé ont chacun leur particularité face à la nourriture : impulsivité, maniaquerie, raffinement ou gloutonnerie… Certains partagent leur repas en tribu, d’autres s’offrent des moments intimes, commandent leurs plats à domicile ou font commerce de leurs recettes traditionnelles, comme la rousse Bree Van de Kamp. D’autres oublient le stress en ingurgitant des plats réconfortants (comfort food en anglais). La nourriture mise en scène dans les séries témoigne  d’un mode de vie, comme au chateau de Downton Abbey, et aide à comprendre les personnages de fiction.


Vous aimez les séries ? Bénéficiez de l’offre Netflix en tant que client Proximus !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top