Lundi 22 septembre - Populaire (La Une, 20h20)

De

Partager cet article

Pour ce rôle de championne de dactylographie, Déborah François s'est longuement entraînée à taper à la machine. Le film ne tire pas son nom de la présence à l'écran de nombreuses actrices très aimées du public mais d'un modèle de machine à écrire qui s'appelait "Populaire"

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique.
 
Enregistrez « Populaire » à distance
 
Vous aimez Déborah François et Bérénice Bejo ? Retrouvez leurs films dans le catalogue à la demande de Belgacom TV en cliquant sur leur nom !
 
À voir ou à enregistrer aussi ce lundi soir :

- Mussolini-Hitler, l’opéra des assassins (documentaire), à 20h45 sur France 3

- La vengeance dans la peau (film), à 20h05 sur AB3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top