Mardi 29 juillet – Mademoiselle Chambon (France 2, 22h35)

De

Partager cet article

Bon maçon, bon fils, bon père et bon mari, tel est Jean, qui ne doute pas de son bonheur. Un jour, en allant chercher son fils à l'école, il rencontre son institutrice, Véronique Chambon. Elle est cultivée et violoniste, il est homme de peu de mots. Mademoiselle Chambon lui demande de venir en classe pour parler de son métier ; il tombe amoureux d'elle. Bientôt, Jean trouve toutes sortes d'excuses pour croiser son chemin. Elle, de son côté, lui demande de venir réparer une fenêtre... L'embarras qui teintait leur relation prend alors un tour plus passionnel.

Un film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, d'une grande délicatesse. Le père de famille, incarné par Vincent Lindon, s'éprend de l'institutrice de son fils, bravant ainsi l'interdit ainsi que les différences de classe.

Accédez à la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top