'Pas son genre' : conversation avec Lucas Belvaux

De

Partager cet article

"Pas son genre?"
C’est le genre de phrase que l’on entend parfois, à propos d’un couple singulier. Le genre de préjugés qu’on peut lancer comme ça, à un ami… Le dernier film de Lucas Belvaux fait justement éclater les préjugés.
Nominé aux Magritte 2015, Pas son genre est actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proxiums TV.

Un homme et une femme
Elle est blonde décolorée, lui porte un imper noir et des lunettes d’intello. Clément et Jennifer ; elle est coiffeuse, vit à Arras. Il est prof de philo à Paris. Quand Clément est muté dans un collège à Arras, il soupire :  la province quelle horreur ! Et cependant, il va tomber sous le charme de cette jeune femme joyeuse, pétillante, vraie. Car Jennifer est abonnée au bonheur, elle le cultive. Lui, ne sort jamais de ses bouquins, il ne se lâche pas. Alors comment vont-ils s’aborder, se plaire, se trouver ?

Lucas Belvaux réussit à faire de cette rencontre une histoire intime, intense, parsemée de petits plaisirs et de grands bonheurs, comme il le dit aussi, de madeleines, par le biais de la chanson. Dans ce film, Emilie Dequenne chante beaucoup. Lucas Belvaux lui offre un magnifique rôle. Un film sur l’envie de se battre pour être heureux et libre. Découvrez son interview dans ce dossier.

Ce samedi 7 février 2015, Pas son genre a été récompensé à deux reprises aux Magritte du cinéma : Lucas Belvaux a remporté le Magritte du Meilleur scénario original ou adaptation et Emilie Dequenne celui de la Meilleure actrice.

Crédits photos : David Koskas - Cinéart

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top