Dimanche 20 avril – House of Cards (La Deux, 20h15)

De

Partager cet article

Ce dimanche débarque la première saison de la série américaine House of Cards, avec deux premiers épisodes.

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse.
Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux) s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes.
Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n'hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s'adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.

Une série de David Fincher avec Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara. Lire la chronique de V.N. sur cette série ici.

Consultez la fiche du programme et enregistrez-le à distance.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top