Jeudi 23 octobre - Les Adieux à la reine (France 3, 20h45)

De

Partager cet article

C'est assez rare pour être souligné, Benoît Jacuot a reçu l'autorisation de tourner à Versailles. L'équipe du film avait accès au château les lundis et durant la nuit. Pour le réalisateur, il était très important de tourner en ce lieu tellement chargé d'histoire car il considère Versailles comme un personnage à part entière de son film.

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

Vous aimez Léa Seydoux, Diane Krüger, Virginie Ledoyen et Xavier Beauvois ? Cliuez sur leur nom pour retrouver leurs films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Enregistrez "Les adieux à la Reine" à distance

À voir ou à enregistrer aussi ce jeudi soir :

- Le Chat Potté (film d'animation), à 20h25 sur RTL-TVi

- 69 Minutes sans Chichis avec Daniel Van Buyten (magazine), à 20h25 sur La Deux

- Baby Boom (documentaire), à 20h05 sur AB3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top