Winnie l’Ourson banni d'une ville de Pologne parce qu'il est "à moitié nu" et "hermaphrodite"

Cinéma | Pour les élus de Tuszyn (Pologne), Winnie l'Ourson est loin d'être un exemple pour les enfants. Sa sexualité serait douteuse.

De Pickx

Partager cet article

Les autorités de la ville polonaise de Tuszyn ont refusé que Winnie l’Ourson devienne l’emblème de la nouvelle plaine de jeu de la ville. «Le problème de cet ourson est qu’il est à moitié nu, ce qui est totalement inadapté pour les enfants», déclare Ryszard Cichy, l’un des élus de la ville. Mais le problème du gentil plantigrade est encore plus profond que cela. «Il ne porte pas de culotte, car il n'a pas de sexe. Il est hermaphrodite», clame un autre élu.

Les édiles ont même poussé le débat sur le terrain psychanalytique. Selon eux, Alan Alexander Milne, le créateur de Winnie l’Ourson, « a coupé les testicules de son ours avec un rasoir parce que lui-même a des problèmes d'identité. » Tout s’explique… (Photo : EPA)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top