Wat als : quand l’humour flamand contagie la planète

De Valérie

Partager cet article

Les francophones ne regardent pas les séries flamandes ? Dommage. Celle-ci vaut vraiment le détour ! Une perle qui n’a presque pas besoin d’être traduite. La série "Wat als" vient de rafler la suprême récompense aux Etats-Unis, un Emmy Award de la Meilleure comédie !

Diffusée sur la chaîne flamande 2be, cette série au format d’une minute trente lance une question : "Et si… ?"  La réponse permet toutes les divagations, tous les délires possibles au pays de l’absurde, de la farce et du surréalisme. Ecrite par Tim Van Aelst, "Wat als" déploie des moyens convaincants pour vous faire rire, avec l’aide de comédiens épatants. En prime, des visages connus ou BV viennent pimenter cette farandole, comme le groupe Deus ou l’auteur Brusselmans... Tim Van Aelst avait déjà décroché un Emmy pour sa précédente série Benidorm Bastards. Désormais, les portes des grandes maisons de prod s’ouvrent à ce Belge de 36 ans, qui a reçu des propositions de HBO.

Ci-dessous, notre sélection des meilleures capsules de "Wat als".

V. Nimal
(Crédits photo : Allan Tannenbaum - Photo News)

"Et si le Far West n'était pas si sauvage ?"

"Et si l'Ipod n'existait pas ?"

"Et si la grossesse durait 8 ans ?"


"Et si tu avais deux fois la poisse ?"

"Et si les papilles étaient dans vos doigts ?"


Du même réalisateur, les bilingues peuvent regarder la série Savety first sur VTM.

Testez Netflix gratuitement pendant un mois !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top