Alléluia : le messie Du Welz est de retour !

De Jean-Phi

Partager cet article

Fabrice Du Welz est de retour avec un film coup de poing dans la veine de son premier long métrage, le génial Calvaire, que nous avions eu le plaisir de présenter au Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) voici (déjà) dix ans.

Interviews de spectateurs avisés... à chaud !

Sorti en salles la semaine dernière, le film ne laisse pas le spectateur indifférent.

En attestent les réactions à chaud des témoins avisés que nous avons interviewés au sortir de la salle, après les avoir rencontrés une première fois avant la projection.

Ces derniers sont les réalisateurs Sébastien Petit (Bowling Killers) et Emre Olcayto (Sanctuary's Battle), membres du ColectIFFF et par conséquent grands fans, comme Du Welz, du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF). Mais aussi les comédiens Cécile Delberghe (Yaacobi et Leidental), Thomas Leruth (Le Monde nous appartient) et Olivier Bonjour (Une Place sur la Terre). Ainsi que le journaliste et très bientôt réalisateur confirmé Christophe Bourdon (RTBF et Le Zombie au Vélo).

Enfin, le co-scénariste et producteur d'Alléluia, Vincent Tavier, prend également a parole dans cette vidéo.

Interview de Helena Noguerra

Nous vous proposons ensuite de découvrir notre interview au FIFF de la belle Helena Noguerra, Solange dans Alléluia.

Elle nous explique d'abord, non sans une bonne dose d'humour, comment Fabrice Du Welz lui a présenté Alléluia.

Par après, c'est le cinéma de son réalisateur qu'elle décrit plus en détails.

Interview de Fabrice Du Welz

Finalement, possibilité vous est donnée de découvrir les quatre capsules de l'interview que nous a accordée Fabrice Du Welz avant la projection en avant-première de Alléluia.

Les thèmes abordés par le réalisateur belge dans celles-ci ? La provocation du spectateur, le lien entre ses films, la question des pulsions dans son œuvre, sa définition du couple d'acteurs principaux d'Alléluia - les géniaux Laurent Lucas et Lola Dueñas -, et sa rencontre avec Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs !

Capsules 1/4 et 2/4 de l'interview de Fabrice Du Welz
Capsules 3/4 et 4/4 de l'interview de Fabrice Du Welz

Bons visionnages !

Jean-Phi, du blog En cinemascope

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top