Mon incroyable fiancé : dans les coulisses du tournage

De Gabrielle

Partager cet article

Cinq ans après la seconde édition, l'émission Mon Incroyable Fiancé a fait son grand retour sur TF1. Et pour cette nouvelle saison, le programme est revenu dans une mise en scène de comédie hollywoodienne. Explications.

Après Laurent Ournac révélé en 2005 dans le rôle de Mon incroyable fiancé sur TF1, c’est au tour d’Eric Lampaert de jouer les princes pas vraiment charmant. En effet, c’est sous le nom de Patrick Pivert que le jeune homme de 28 ans au look atypique et à l'accent britannique a pour mission de jouer le compagnon de Clara. Le concept du programme reste donc le même : la candidate doit faire croire à sa famille qu'elle va épouser le fameux Patrick et ce, pour remporter la somme de 100 000 €. Sauf que cet incroyable fiancé est en réalité un comédien engagé pour lui faire vivre un enfer...

Mais comment Eric Lampaert, humoriste anglais qui a déjà une belle notoriété sur les réseaux sociaux, s’est-il retrouvé dans Mon incroyable fiancé ? « J'ai été contacté par la production de l'émission qui avait vu mes vidéos sur Youtube. Ils sont venus à Londres me rencontrer, mais j'ai tellement fait le con durant l’audition que je ne pensais pas qu'ils allaient me prendre ! », a-t-il ainsi expliqué au site metronews.fr. Quant à Clara, comment a-t-elle été recrutée pour intégrer l’aventure ? « Pour Mon Incroyable Fiancé, on m'a contacté sur Facebook en me proposant de rencontrer la production pour passer le casting. (…) On m'a vendu le programme comme une sorte de Bachelor nouvelle génération. », a ainsi déclaré la candidate à telestar.fr.

Et pour que le canular fonctionne, la production a même délocalisé cette troisième saison à Miami afin d'être sûr que personne n'évente la supercherie. De plus, dans le but de donner un aspect « comédie hollywoodienne » au projet, l’émission a été tournée dans la villa de Justin Bieber ! De quoi faire rêver Clara et les téléspectateurs… Enfin, pour que tout cela soit crédible aux yeux de la candidate, Eric Lampaert et sa fausse famille ont répété leur rôle en amont avec des professeurs de théâtre. Alors même si le show fait la part belle à l’improvisation, force est de constater que rien n’a été laissé au hasard ! 

Quant à l’animation du divertissement, elle a été confiée à Elsa Fayer, laquelle s’est exprimée sur son rôle au site non-stop-people.com : « Cela n'a pas été une animation très simple dans le sens où il a fallu parfois que je rajoute de l'huile sur le feu pour que ce soit encore plus savoureux. Ce n'était pas forcément évident et j'ai dû être super instinctive. On a essayé de trouver les mots justes pour leur mettre la pression ou au contraire désamorcer certaines choses quand ça devenait dangereux. Parce qu'il y a eu plein de moments sur le tournage où ça devenait très dangereux, où on jouait à un jeu dangereux. »

Mais en conservant la même mécanique de jeu, la chaîne TF1 ne risque-t-elle pas de lasser le public ? En effet, quand le piège est déjà connu, difficile de  conserver la surprise. De plus, comment croire à la spontanéité des réactions des protagonistes quand ont sait la première édition du programme a été suivie par 8,9 millions de téléspectateurs de moyenne ? Si de son côté Clara jure n’avoir jamais entendu parler des versions précédentes de Mon incroyable fiancé, les situations invraisemblables et les scènes surjouées laissent quand même planer le doute… Qu’en pensez-vous ?

Enregistrez "Mon incroyable fiancé" à distance

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top