Ils faisaient un autre métier et sont pourtant devenus animateurs TV

De Gabrielle

Partager cet article

Mannequin, agent immobilier, sportif, médecin ou encore cuisinier… Certains animateurs se sont retrouvés à la télévision par hasard alors qu’ils faisaient un tout autre métier. Explications.

Entre charisme et bonne humeur, la personnalité d’un présentateur TV doit séduire le public.  Car quel que soit le genre de l’émission, l’objectif premier est de capter un maximum de téléspectateurs afin de réaliser la meilleure audience possible. Et si vous pensez que la télévision est un cercle fermé où seuls les habitués ont le droit d'entrer, vous vous trompez. En effet, le petit écran donne aujourd’hui sa chance à tout le monde. Découvrez comment certaines personnalités  sont devenues des stars cathodiques alors que rien ne les y prédestinait.

• Michel Cymès & Adriana Karembeu : médecin et mannequin

Si Michel Cymès et Adriana Karembeu présentent actuellement le programme Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2, ces deux-là n’ont pas toujours été des professionnels des plateaux TV. En effet, Michel Cymès est avant tout médecin et chirurgien spécialisé dans l'ORL, et c’est lors d'un rallye au Sahara qu’il a commencé sa carrière médiatique en entrant en contact avec des journalistes d'Europe 2. Quant à Adriana Karembeu, laquelle est un mannequin reconnu internationalement, c’est après avoir participé à Pékin Express, que la chaîne M6 lui a proposé de prendre les commandes de l’émission Pour le meilleur et pour le pire.

• Stéphane Plaza : agent immobilier

En quelques années, Stéphane Plaza est devenu l'une des figures incontournables de la chaîne M6 avec l’émission Recherche appartement ou maison. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la télévision lui est tombée dessus alors qu’il travaillait en tant qu’agent immobilier. « En 2005, à un salon de l’immobilier, Réservoir Productions m’a trouvé. Au lieu de recevoir les gens en cravate et avec mon attaché-case, j’étais le seul à faire un apéro, à la bonne franquette, où il y avait de la cochonnaille, du jus de fruit, du rosé. J’ai quitté le salon, j’ai fait le casting, je suis rentré dans la première émission et n’en suis jamais ressorti », a-t-il ainsi expliqué au site 20minutes.fr.

• Céline Géraud : sportive

Depuis janvier 2013, Céline Géraud présente chaque dimanche Stade 2 sur France 2. Mais bien avant de se retrouver à la tête de ce programme, l’animatrice était une athlète de haut niveau. En effet, Céline Géraud est une ancienne judokate qui a notamment remporté le championnat d'Europe en 1984. Une reconversion sur laquelle la présentatrice est revenue pour le site toutelatele.com : « Pour moi, il y a une différence avec les anciens sportifs qui deviennent de super consultants, dans leur corporation. Je me considère plus comme une journaliste, dans la mesure où j’ai fait cette démarche de faire le CELSA, une école de journalisme, et de travailler dans tous les secteurs pour être compétente dans tous les autres sports. »

• Cyril Lignac : cuisinier

Le chef cuisinier le plus célèbre de la télévision est sans aucun doute Cyril Lignac. Mais si ce passionné des fourneaux est devenu une personnalité phare de M6, c’est grâce au hasard. En effet, alors qu’il officie en 2005 à la direction des cuisines du restaurant La Suite à Paris, il rencontre la productrice Bibiane Godfroid qui, séduite par son accent chantant, le persuade de participer à l’émission Oui chef?! Et depuis, rien ne semble arrêter le trublion du goût : animateur et producteur du Le Meilleur Pâtissier sur M6 (diffusé chez nous sur RTL-TVi), il est également propriétaire de deux pâtisseries et de trois restaurants. Un parcours à faire pâlir de jalousie ses confrères !

Outre ces professions, sachez que la télévision recrute également chez les chanteurs (Dave  sur France 3 dans Du côté de chez Dave), les Miss France (Elodie Gossuin et Valérie Bègue sur France 2 dans Face à la bande) et même les anciennes candidates de télé-réalité (Karine Ferri sur TF1 dans The Voice). La preuve qu'il n’y a désormais plus aucune règle pour se retrouver dans la petite lucarne !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top