Frédéric Lopez : tout savoir de la nouvelle émission qu’il prépare pour France 2

De Gabrielle

Partager cet article

Alors que Frédéric Lopez arrête son émission La Parenthèse inattendue, l’animateur reviendra à la rentrée sur France 2 avec un divertissement dans lequel il recevra des humoristes. Explications.

C’est officiel : La Parenthèse inattendue de Frédéric Lopez ne reviendra pas la saison prochaine sur France 2 sous sa forme actuelle. En effet, c’est dans Le Parisien que le présentateur a annoncé que son émission, dans laquelle trois personnalités se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end, ne serait plus programmée de la même manière. "L'émission va s'arrêter à ce rythme hebdomadaire, très exigeant (…) Je rêve qu'elle continue, par exemple dans le cadre d'une collection ou de prime time ", a-t-il ainsi déclaré.

Mais pas d’inquiétude, l'animateur-producteur préféré des Français a un autre projet en tête. Il aurait en effet proposé à France 2 un nouveau divertissement sur l'humour, lequel pourrait trouver sa place le samedi soir en prime-time. "Il s'agira d'une émission profonde et légère avec des humoristes (…) Il y aura beaucoup de rêve et de sens et cela ne ressemblera à rien de ce que l'on a déjà vu " a-t-il expliqué au Parisien. À noter que selon le magazine Closer, le projet aurait d'ores et déjà été validé par la direction de France Télévisions, laquelle aurait même commandé quatre numéros.

Enfin, à la question de savoir si l’animateur pourrait reprendre la case 18h/20h de France 2, Frédéric Lopez a répondu : "Je ne fais pas partie de ceux qui vont aller se battre... Pour l’heure, ce n’est pas de cela dont on parle." Et de rappeler qu'il avait dû patienter sept ans avant que Panique dans l'oreillette  arrive à l'antenne et quatre ans pour Rendez-vous en terre inconnue...

Mais en attendant d’en savoir plus sur ce nouveau programme consacré à l’humour, c’est très prochainement que l’on devrait retrouver Frédéric Lopez aux commandes d’un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. En effet, c’est fin mai qu’il a décidé d’envoyer Arthur au Pérou gambader avec les Quechuas.

Quant à la polémique suite au possible exil fiscal de l’animateur de TF1 en Belgique, elle n’aura pas d’incidence sur la diffusion de l’épisode. À l’occasion d’une conférence de presse, Thierry Thuillier, le directeur des programmes de la chaîne, a en effet expliqué que l’émission passerait bien à l’antenne.

Car difficile de se passer d’un programme capable de rassembler jusqu’à 8,2 millions de téléspectateurs. En effet, depuis sa création en 2005 et, surtout, depuis son passage en prime time sur France 2, l'émission de Frédéric Lopez enchaîne les records d'audience si bien qu’elle est adulée par tous les médias.

La raison de ce succès ? Certainement le mélange entre documentaire et real-tv ethnologique, le tout décodé par une célébrité à laquelle le public peut facilement s'identifier. C’est aussi pourquoi Frédéric Lopez est incontestablement en passe de devenir une figure incontournable du paysage cathodique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top