Rentrée Télé : les nouveaux programmes à ne pas manquer

De Gabrielle

Partager cet article

Après la traditionnelle pause estivale, les chaînes de télévision préparent leur rentrée. Quels programmes ont été retenus pour intégrer les grilles de programmation ? Découvrez ce que vous réserve le petit écran.

Comme chaque année, les rumeurs vont bon train quant aux programmes TV qui attendent le public en septembre. Car si bon nombre de divertissements, magazines et real-tv déjà connus des téléspectateurs conservent leur place, d’autres shows totalement inédits se préparent à débarquer à l’antenne. Alors qui va faire quoi dans le Paysage Audiovisuel Français ? Pour tout savoir de la  rentrée cathodique, tour d’horizon des nouvelles émissions à ne pas manquer.

Le meilleur menu de France sur TF1

Après MasterChef, les téléspectateurs de TF1 vont bientôt découvrir une nouvelle émission culinaire baptisée Le meilleur menu de France, l'adaptation de Great British Menu diffusée sur BBC2. Animé par Laurent Mariotte, qui présente déjà Petits plats en équilibre, et programmé aux alentours de 18 heures, le divertissement verra ainsi s’affronter des chefs des différentes régions de France. Et dans un premier temps, les candidats feront leurs preuves au cours des cinq semaines de sélection. Puis, cinq d'entre eux seront ensuite retenus pour participer à la grande finale à Paris au cours de laquelle ils devront élaborer le menu le plus original. À table !

Aless sur France 2

À la rentrée, Alessandra Sublet, l'ex-animatrice de C à vous, proposera un nouveau talk show sur France 2 baptisé Aless. Diffusée en deuxième partie de soirée chaque mercredi, l’émission qui sera tournée depuis le premier étage de la Tour Eiffel à Paris s'intéressera à des artistes "avec bienveillance", comme l’a confirmé la chaîne lors d'une conférence de presse. « Pour l'hebdo qu'on construit à la rentrée, ça a pris du temps, ça a demandé beaucoup de réunions, ça a demandé deux pilotes donc je sais que ça a beaucoup fait jaser. C'est un projet rêvé parce que, vous allez voir, c'est magique », a confié l’animatrice au site lefigaro.fr.

Du côté de chez Dave sur France 3

Après avoir officié sur M6 en tant que juré de l’émission La France a un incroyable talent, Dave prendra à partir du dimanche 7 septembre les commandes d’un programme musical sur France 3. En effet, c’est toutes les semaines à 17h que le chanteur recevra ses invités dans un loft, qu'il s'agisse de talents confirmés ou de découvertes, à la manière d’un divertissement culturel entre amis. Mais contrairement aux Chansons d'abord de Natasha St-Pier dont il prend la suite, Dave va profiter d'une double exposition. Car en plus d'une programmation hebdomadaire, l'émission sera également rediffusée dans une version allongée en deuxième partie de soirée au cours de la semaine suivante.

Rising Star sur M6

C’est fin septembre que la chaîne M6 lancera Rising Star, son nouveau télé-crochet interactif adapté de l'émission israélienne éponyme. Et avec un concept novateur, le futur concurrent de The Voice pourrait bien surprendre. Car finis les appels et SMS surtaxés pour soutenir son candidat préféré : place au mur digital sur lequel apparaîtront les visages des téléspectateurs connectés via Internet. Et l'écran se soulèvera, dévoilant ainsi le jury ainsi que le public, si les apprentis chanteurs obtiennent 70% des votes. Pour la présentation, le show sera assuré par le binôme Faustine Bollaert (présentatrice de 100 % Mag et du Meilleur Pâtissier) et Guillaume Pley (animateur radio sur NRJ). Enfin, côté jury, David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano (directeur des programmes de NRJ Group), prendront place sur le plateau.

Une chose est certaine : la rentrée TV s'annonce déjà très chargée ! Mais toutes ces nouveautés seront-elles assez attrayantes pour attirer le public et générer de bonnes audiences ? À vos commentaires !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top