"Qui veut épouser mon fils" & "Mon incroyable fiancé" : quand TF1 fait du neuf avec du vieux

De Gabrielle

Partager cet article

Pourquoi s'embêter à trouver de nouveaux concepts d'émissions TV quand ceux du passé peuvent encore cartonner ? TF1 l’a bien compris et s’apprête donc à remettre à l’antenne deux programmes qui ont déjà fait leurs preuves : Qui veut épouser mon fils et Mon incroyable fiancé. Explications.

Le célibat est aujourd'hui devenu un véritable phénomène de société si bien qu’on ne compte plus les télé-réalités dont le principe est de trouver l’âme sœur. En effet, de La Belle et ses Princes à L'amour est dans le pré en passant par Le Bachelor, les émissions dédiées à la quête de l’être aimé se multiplient sur nos écrans sous forme de concepts inépuisables. Mais loin d’innover en la matière, c’est dans l’esprit "on fait du neuf avec du vieux" que TF1 a décidé dépoussiérer deux de ses émissions consacrer à l’amour : Qui veut épouser mon fils et Mon incroyable fiancé. Toutefois, ce recyclage ne risque-t-il pas de lasser le public ?

Qui veut épouser mon fils 3 : ont prend les mêmes et on recommence

C’est à partir du vendredi 25 avril 2014 à 20h30 sur TF1 que vous pourrez découvrir la troisième édition de Qui veut épouser mon fils. Mais qui pour succéder à Gisueppe, le macho de la saison 1 ou à Morgan, le dandy de la saison 2 ?

Pas d’inquiétude, le casting sera cette année encore riche des clichés du « vieux garçon ». Parmi les duos, il y aura donc Francine et Florian, le «petit bébé» de 26 ans, ou encore Corinne laquelle est inséparable de son fils Steven depuis sa naissance...

L’émission promet donc de réaliser un come-back retentissant puisque TF1 semble avoir assuré la relève avec quatre binômes. Alors touche de nostalgie ou manque d'imagination de la chaîne ? Seuls les scores d'audience apporteront une réponse sans équivoque...

Mon incroyable fiancé 3 : Eric Lampaert peut-il faire mieux que Laurent Ournac ?

C’est sur  Canal + que Daphné Bürki a récemment révélé qu'une nouvelle saison de Mon incroyable fiancé devrait être programmée cet été sur TF1. Tournée à Miami, il s'agira donc de la troisième édition de l’émission lancée en 2005.

Toujours le même principe, une jeune femme piègera sa famille en lui faisant croire qu'elle va se fiancer avec un homme qui est très loin d'être le gendre idéal. Au terme de l’aventure, une somme de 100 000 euros leur sera reversée s'ils parviennent à faire accepter le mariage à leurs proches.

Et après Laurent Ournac  et Christopher, le nouvel incroyable fiancé choisi par la chaîne est Eric Lampeart,  un jeune humoriste anglais qui vit à Londres. Mais peut-il faire mieux que l’acteur de Camping Paradis ? Pas sûre puisque lors du dernier épisode de la première saison, l'émission a réalisé un record d'audience absolu pour une deuxième partie de soirée en réunissant 8 916 480 téléspectateurs. Reste donc à espérer qu’une vague de créativité s’empare de la production afin de booster l’audimat.

Cependant, si au final peu de couples se sont formés lors de ces télé-réalités le succès des émissions consacrées à l’amour sous toutes ses formes ne se dément pas année après année. Mais selon vous, est-il réellement possible de rencontrer l’être aimé dans le cadre d’un feuilleton scénarisé ? A vos commentaires !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top