Revivez le festival Pukkelpop grâce au catalogue Proximus VOD

Pukkelpop |

La dernière édition du Pukkelpop est déjà terminée. Les milliers de festivaliers présents confirmeront que les organisateurs et artistes se sont une nouvelle fois surpassés. Le rendez-vous a été un véritable succès grâce au bon temps, à la qualité musicale et à son ambiance sans pareille. Si vous voulez revivre ce week-end de folie, ou si vous voulez rattraper ce que vous avez manqué, rendez-vous sur notre page exclusive réservée aux festivals. Vous pourrez y revoir les meilleures performances et nos interviews exclusives. Voici nos recommandations.

De Pickx

Partager cet article

Balthazar

Il y a, à peine, une semaine Balthazar annonçait la mauvaise nouvelle aux Lokerse Feesten. Le groupe de rock décidait, en effet, de faire une pause pour une période indéterminée. Maarten Devoldere, Jinte Deprez, Simon Casier, Michiel Balcaen et Tijs Delbeke avaient le souhait de se consacrer à leur projet en solo. Des adieux temporaires pour ce groupe belge originaire de Courtrai et de Gand, qui s’est finalement retrouvé sur scène plus tôt que prévu.

À la suite de l’annulation du concert tant attendu de Florence + The Machine, dimanche, les organisateurs du Pukkelpop devaient trouver un artiste de ce calibre en quelques heures à peine. Les seuls disponibles et tout à fait aptes à reprendre ce créneau étaient les membres de Balthazar. Ils ont tous répondu présents pour offrir un show unique et improvisé grâce à leurs nombreux tubes : ‘Blood Like Wine’, ‘Bunker’, ‘Losers, ‘Then What’, ‘The Boatman’ et bien d’autres ont réussi à faire danser le public du Pukkelpop. 

Vous pouvez revoir la performance de Balthazar ici.

Froukje

Le phénomène pop néerlandais Froukje avait pour mission de faire danser la prairie vendredi. Elle l'a fait avec brio et, à en juger par sa prestation, elle s'est bien amusée sur la scène principale. Mais après son passage remarqué à Werchter, en juin, on ne s'attendait pas à moins. Froukje chante le quotidien de manière directe et reconnaissable. Le public du Pukkelpop adhère complètement.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous défouler sur des titres comme : ’Als Ik God Was’, ‘Zonder Gezicht’’ et, bien sûr, ‘ Ik Wil Dansen’, vous pouvez les revivre ici.

Brutus

Depuis des années, la solide réputation de Brutus sur scène dépasse largement les frontières de notre pays. Le groupe de rock composé de Stefanie Mannaerts (chant et batterie), Stijn Vanhoegaerden (guitare) et Peter Mulders (basse) est toujours incontournable, même pour ceux qui n'aiment pas les genres un peu plus brutaux. Ce n’est pas pour rien que Stefanie Mannaerts a été nommée meilleure musicienne en Flandre. Quelle énergie ! Et quelle voix ! Chair de poule garantie.

Il faisait très chaud, vendredi, sous le chapiteau du Marquee. Encore une fois, Brutus a mis le feu sur scène grâce aux titres : 'War', 'All Along', 'Victoria' et 'Sugar Dragon'.

Ne manquez pas une miette de cette performance unique, en cliquant ici.

Rori

Il y a quelques semaines, l’artiste francophone n’a pas pu monter sur scène du Ronquières festival à cause des conditions météorologiques. La nouvelle sensation belge a pu se rattraper samedi dans le Dance Hall du Pukkelpop. Elle a fait monter la température sur certains de ses meilleurs titres : ‘Ma Place’, ‘Docteur’ et ‘Encore’, tous issus de son premier EP ‘Ma saison en enfer ‘. Tel un livre ouvert, Rori a chanté ses craintes, et ses problèmes d’estime de soi au public du Pukkelpop.

Vous pouvez voir ou revoir la performance de Rori ici.

Turnstile

Encore du rock à l’état brut ! Les rois du moshpit, le groupe hardcore américain Turnstile, ont retourné la foule, même en pleine chaleur du Pukkelpop. Le public en délire n’a pas arrêté de sautiller au son des plus grand tubes du groupe, tels que : ‘Mistery’, ‘Blackout’ et ‘Holiday’, devenus des incontournables en live. Brendan Yates et sa bande ont définitivement quitté la scène underground pour se frayer un chemin vers le statut de têtes d’affiche des plus grands festivals.

Vivez le rock des Turnstile au Pukkelpop ici.

Compact Disk Dummies

Les frères Lennert et Janus Coorevits savent mieux que quiconque comment attiser les flammes sur le site d'un festival comme Pukkelpop. Les organisateurs ont délibérément choisi d'en faire le tout premier groupe pour mettre l'ambiance samedi. Dès les premières minutes, le public est entré dans le vif du sujet de la journée. Alors que Janus restait sagement derrière les touches de ses synthétiseurs, Lennert, lui, sautait du haut de la scène pour rejoindre la foule en délire. Les morceaux 'Cry For Me', 'I Remember', 'There's No Sex Without You' et le fameux 'The Reeling’ ont échauffé les festivaliers.

Ne ratez pas ce show unique via le lien ici. 

La page Pickx dédiée au festival présente tous ces shows inédits. N'oubliez pas aussi les nombreuses interviews exclusives des artistes dans les backstages de Pukkelpop.


À lire également :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top