Ce que vous devez savoir sur le 'Thank You Day'

Info |

Un autre jour de fête nous attend ce lundi 11 janvier. Après le Nouvel An et l'Épiphanie, nous célébrerons le 'Thank You Day' ou 'Le jour du remerciement'. Un jour officieux où nous devons donner des remerciements supplémentaires à ces personnes qui remplissent des rôles importants dans nos vies.

De Pickx

Partager cet article

Chacun de nous a sans doute appris les bonnes manières à la maison et les formules de politesse qui vont avec. Pourtant, nous prononçons ces mots trop souvent sans vraiment les dire sincérement. Alors, pour ce jour le plus convivial de l'année, nous donnons une touche supplémentaire au mot béni "merci" en pensant vraiment à ce qui compte: remercier quelqu'un du fond du cœur.

Le 11 janvier est bien la journée mondiale, mais non-officielle, du mot « merci ». On ne sait pas trop où cette journée trouve son origine mais une version explique qu’elle a été inventée par des employés d’une entreprise fabriquant des cartes postales. Ils voulaient ainsi augmenter les ventes en espérant que les gens envoient des cartes à leurs connaissances pour les remercier. 

Expérience

Les scientifiques ont réalisé une expérience dans laquelle ils ont demandé à un groupe de personnes d'écrire sur une base hebdomadaire ce pour quoi ils étaient reconnaissants. Un autre groupe a été invité à écrire sur des choses régulières qui se passaient dans leur vie. Il s'est avéré que les membres du premier groupe semblaient avoir moins de maux physiques. Ils se sentaient également mieux dans leur peau et étaient plus optimistes pour la semaine suivante que l'autre groupe. Ils étaient eux un peu plus négatifs.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour voir la vie sous un meilleur jour. Dites simplement "merci" dès que vous en avez l’occasion.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top