Marie-Sophie Lacarrau fait ses grands débuts au JT de 13H de TF1

Cinéma | Ce lundi 4 janvier, Marie-Sophie Lacarrau a fait officiellement ses grands débuts à la présentation du JT de 13H de TF1. Avec, évidemment, une pensée pour Jean-Pierre Pernaut.

De Pickx

Partager cet article

Le Roi est mort, vive la Reine ! Symboliquement (heureusement), Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence le vendredi 18 décembre dernier de son poste de présentateur du JT de 13H de TF1. Après 33 ans de bons et loyaux services, le septuagénaire a décidé de faire un pas de côté afin de se consacrer notamment à sa web TV "JPP TV". Si la passation de pouvoir a eu lieu mi-décembre, il a fallu attendre un peu plus de deux semaines, et la nouvelle année, pour assister au couronnement de sa remplaçante: Marie-Sophie Lacarrau.

Le respect de l'héritage

L’ancienne tête d’affiche du 13H de France 2 n'a pas manqué ses débuts ce lundi 4 janvier en s'adressant directement, sans hésitation, aux téléspectateurs fidèles du rendez-vous de la mi-journée. "J’ai un vœu. J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans", a-t-elle souligné.



Guillotinant l'idée de vouloir dynamiter le journal, Marie-Sophie Lacarrau souhaitait avant tout conserver l'héritage du 13H. En présentant une mouture très similaire au journal de JPP, elle a, semble-t-il, réussi son pari. L'épisode de neige qui a touché le Gard fut son premier sujet consacré aux territoires, moment évidemment privilégié par beaucoup sous le joug de son prédecesseur.

Les encouragements de JPP

Un peu plus tôt dans la journée, l'emblématique Jean-Pierre Pernaut avait posté un message d'encouragement à sa successeur sur les réseaux sociaux.



Dans le camp d'en face, sur France 2, Julian Bugier a également fait ses premiers pas au JT de 13H de France 2. Ici, le nouveau présentateur a privilégié la nouveauté évoquant "plein de nouvelles rubriques et de très beaux reportages". Une différence de style mais qui vise la même chose: le renforcement de la fidélisation d'un public acquis.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top