Où partir cet automne ?

Info | Holidea vous liste 10 options où aller pendant cet automne. Consultez également les offres sur www.myholidea.be

De Pickx

Partager cet article

Pendant que nous nous préparons tout doucement pour l'hiver, que les jours raccourcissent, le soleil se fait de plus en plus timide, le sud de l’Europe reste encore estival. Les villes deviennent moins encombrées et reprennent un rythme de vie quotidienne plus normale. Pour les âmes les plus poétiques qui ne se soucient pas d'un dernier éclat de soleil, l’automne dans le nord apporte une atmosphère plus mélancolique avec une beauté picturale pendant que l'hémisphère du Sud se prépare pour le printemps.

Holidea sélectionne pour vous 10 options pour partir cet automne. Consultez également les offres sur My Holidea.

Les Iles Dodécanèse, Grèce

Les petites îles grecques situées le plus au sud sont encore chaudes et ensoleillées en octobre, avec des plages paradisiaques pour en profiter. Rhodes est la plus grande et la mieux connue des îles, avec la belle Lindos, sa capitale pavée. Nous aimons également Symi, Fourni et Patmos. Quel que soit votre choix, sachez que toutes ces îles sont adorables.

Rome, Italie

Octobre est sans hésiter le mois idéal pour visiter Rome. Il fait toujours beau et chaud, et vous aurez l’occasion de faire un selfie à la fontaine de Trevi où, en fin d’été, la lumière du soleil donne une magie additionnelle et sans trop de touristes pour ruiner la vue.

Lisez aussi l'article Rome en famille.

Ile Maurice, Océan Indien

Le printemps s’installe à l'île Maurice en octobre, le temps se réchauffe après un long hiver au chaud. Il ne fait pas encore humide ou pluvieux et des fleurs énormes se mettent à fleurir en toute splendeur. Sans oublier les hululements des animaux qui se font entendre dans la forêt tropicale.

Jordanie

La Jordanie est un des pays les plus accueillants du Moyen-Orient, avec des sites spectaculaires à visiter; l’antique et grandiose Petra, la ville romaine de Jerash, la mer Morte, la mer Rouge et le désert où vous pouvez passer la nuit dans un camp bédouin. Octobre est idéal pour une visite, car les jours sont encore assez ensoleillés pour illuminer la roche rose de Petra et assez agréable pour voyager dans la vallée de la Lune à dos de chameau ou à cheval. Il fait peut-être encore assez chaud également pour dormir sous le ciel étoilé.

Séville, Espagne

Une destination prisée en ce moment, depuis que quelques changement ont été faits dans le vieux Séville. Octobre est LE meilleur moment pour visiter la ville. L’air plus frais rend la visite des rues sinueuses plus agréable, mais pas moins romantique. Culturellement, il y a beaucoup à faire avec les nombreux événements et galeries à visiter. Sans oublier la gastronomie !

Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre est l'un des plus beaux endroits du monde en automne, quand la brume et la fumée se mélange le matin. Le soleil fait baigner les paysages dans une clarté extraordinaire, avec des arbres rouge-or et des fougères couvrant les collines.

Combinez la campagne du Vermont avec une visite de quelques jours à Boston !

Les îles Galápagos

Aucun autre endroit ne permet de voir autant de flore et de faune étranges. Octobre est le mois idéal pour s’y rendre, car c’est encore la haute saison pour les poissons et les oiseaux, mais il y a moins de pluie et, surtout, moins de touristes. L’eau est suffisamment chaude pour vous permettre de vous baigner et découvrir la vie marine incroyablement variée.

Chypre

Chypre est la destination d'automne par excellence pour les amateurs de plage. Située en Europe, c’est une île méditerranéenne avec un climat du Moyen-Orient, une riche histoire et une culture éclectique. Loin du magnifique littoral et des hôtels au bord de mer se trouve un intérieur moins exploré, les montagnes du Troodos et ses vignobles, ainsi que des villages perchés et des tavernes agréables.

Essaouira et la côte Marocaine

Pour profiter du soleil en automne, le Maroc est une destination idéale, même pour un week-end. Le long de la côte se trouvent des plages balayées par le vent et les villes de surf telles que Taghazoute et Tamraght. Essaouira est un régal pour les sens : du poisson fraîchement pêché est grillé sur des charbons dans des cabanes sur le port, et la fumée des shishas monte depuis les bars situés sur les toits. Jimi Hendrix et Cat Stevens s’y relaxaient, et c’est encore aujourd’hui un endroit à l'esprit libre, avec des dizaines de galeries indépendantes et des boutiques vendant de l’artisanat fabriqué localement. Un must !

San Sébastian, Espagne

La station balnéaire la plus branchée d'Espagne combine les facilités urbaines avec la culture de la plage, le surf et une cuisine gastronomique. Avec son climat doux, c’est une destination parfaite pour l'automne. D'autant que cette année, San Sébastian est la capitale culturelle de l'Europe !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top