Destinations last minute pour cet été

Info | Si vous n’avez toujours pas fait votre choix de destination pour l’été, laissez-vous guider !

De Pickx

Partager cet article

Les écoles fermeront leurs portes dans la seconde moitié du mois de juin, ce qui signifie qu'il est grand temps de penser aux vacances ! L'Europe se prépare à faire la fête tout l’été, les bars de plage se remplissent petit à petit, les restaurants rouvrent leur terrasse et le soleil pointe le bout de son nez. Et pourquoi ne pas partir un peu plus loin ? Juillet est le mois idéal pour visiter des lieux plus exotiques sur d’autres continents comme l’Afrique, l'Océan Indien ou encore dans le Pacifique du Sud.

Si vous n’avez toujours pas fait votre choix de destination pour l’été, laissez-vous guider ! Holidea a répertorié pour vous les destinations phares pour la saison, ainsi qu’un large choix d’offres exceptionnelles correspondantes.

Namibie

De tous les pays d'Afrique sub-saharienne, la Namibie est sans doute le pays le plus accueillant. Non seulement, il possède une faune exceptionnelle, dont un quart des guépards du monde et la dernière population libre de rhinocéros noirs, mais aussi un nombre incalculable de parcs, réserves et lodges. Les paysages de son littoral et les déserts sont quelques-uns des plus photographiés dans le monde, méritant largement le détour pour l'apprécier de ses propres yeux.

La culture traditionnelle y est également très présente, malgré les multiples occupations coloniales dont l'Allemagne et ensuite l'Afrique du Sud. La Namibie n'a en effet obtenu son indépendance qu’en 1990. Vous pourrez notamment y rencontrer les Himba, qui se trouvent dans l'extrême nord-ouest du pays, ou les San (anciennement Bushmen) du Kalahari. Vous vivrez une expérience unique, enrichissante et une belle leçon d'humilité. Ajoutez à tout cela une infrastructure efficace et vous obtenez la recette parfaite pour un voyage d’exception.

Holidea offre une sélection de circuits en Namibie. Cliquez ici pour les découvrir et réserver.
 

Islande

Vous ne vous rendrez probablement pas en Islande pour la météo, mais sachez que ce pays est très agréable à visiter en juillet. Les journées plus longues signifient plus de temps pour explorer le paysage presque surnaturel et permettent de se baigner dans les sources chaudes de Geysir, de visiter le parc national de Thingvellir ou encore de faire des randonnées, de la plongée sous-marine ou de pêcher.

Les gourmands adoreront la capitale, Reykjavik, où le mouvement folk-alimentaire nordique est omniprésent (surtout le poisson frais et l’agneau). Ne manquez pas de visiter Harpa, la nouvelle salle de concert de Reykjavik avec son impressionnante façade en verre multi-facettes.

Holidea offre un grand choix de vacances en Islande. Cliquez ici pour les découvrir.

Sicile

La Sicile est depuis longtemps un carrefour de la culture méditerranéenne et l'île est aujourd'hui un fascinant mélange d’architecture où les temples grecs, les églises normandes et les « palazzi » baroques se côtoient. De plus, vous pourrez également admirer des merveilles naturelles telles que les cratères fumants du mont Etna ou les plages encore relativement inconnues du sud de la côte.

La Sicile se trouvant sur la même latitude que la côte nord-africaine, elle possède un climat doux, qui en fait une destination attrayante durant une grande partie de l'année. En juillet, les températures grimpent en flèche mais le vent venant de la mer rend l’île très agréable.

Cliquez ici pour découvrir les offres de séjours en Sicile proposées par Holidea.

Kenya

En juillet, le Kenya devient la scène du plus grand spectacle visuel sur terre : une beauté sauvage, des vastes plaines, la Grande Migration et les fameux « Big Five ». La saison des pluies terminée, vous vous réveillez entourés de centaines d'oiseaux et gazelles, si proches que vous pourriez presque les toucher.
Juillet est aussi le mois durant lequel les gnous migrent du Serengeti vers le Masai Mara. Un spectacle inoubliable.

Holidea offre un large choix de safari d’exceptions au Kenya ou en Tanzanie. Cliquez ici pour les découvrir.

Costa Rica

Le Costa Rica est un des pays les plus sûr, vert et développé de l’Amérique Centrale, avec une popularité qui ne cesse de croître en tant que destination de vacances actives à faire en famille. Son atout le plus flagrant est sans nul doute sa beauté naturelle exceptionnelle. La côte du Costa Rica est répartie sur deux océans, et entre les deux, on trouve 32 parcs nationaux (un quart du pays), plus de 60 volcans, 15 refuges et des centaines de réserves protégées.

Le gouvernement du Costa Rica a misé sur l'éco-tourisme en mettant l'accent sur l'aventure. Cela ne signifie pas que la nourriture n’y est pas bonne ou que de l’hébergement de luxe n’existe pas ; cela signifie simplement que l'objet de votre voyage sera plutôt axé sur la faune (singes, quetzal…) et/ou sur le sport (randonnée à travers la canopée, VTT ou rafting…)

Holidea offre un grand choix de vacances au Costa Rica. Cliquez ici pour les découvrir.

Corse et Sardaigne

C’est en juillet que ces îles jumelles de la Méditerranée sont les plus belles, quand elles profitent d’environ 11 heures de soleil par jour. Pour la Corse, il est conseillé d’explorer l’île de long en large, des villages de pêche reculés du Cap Corse, un paradis pour les amateurs de planches à voile, à Bonifacio et ses magnifiques plages de sable.

La Costa Smeralda de la Sardaigne est sensationnelle et très animée en juillet. La Maddalena, est un archipel sauvage protégé au large de la côte et qui possède les meilleures plages, une mer turquoise et des criques de sable fin. Un paysage d’une beauté à couper le souffle.

Lisre aussi : notre dossier « La Corse ou La Sardaigne ? La bataille en six rounds »

Holidea offre un grand choix de séjours en Corse et en Sardaigne.

Seychelles

L’île des Seychelles, au large de l’Océan Indien, est le lieu de vacances le plus prisé au monde, avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa faune diversifiée.
Le Nord de l’île est sensationnel, un endroit VIP où les stars se fondent dans la masse et séjournent dans des maisons aux toits de chaume, cachées parmi les arbres sur les collines entre la forêt et l'océan.
Sur les plages de Frégate Island, vous croiserez plutôt des tortues géantes d'Aldabra ou des espèces d’oiseaux rares.

Holidea offre un choix abondant de séjours aux Seychelles. Découvrez les offres exceptionnelles en cliquant ici.

Madagascar

En dehors de sa capitale animée, l'île de Madagascar, située dans l'Océan Indien, est particulièrement insolite de par sa faune surnaturelle, ses plages spectaculaires ou encore sa culture fascinante. L’île déborde de merveilles insoupçonnées. Juillet fait partie de la saison sèche et est donc la période idéale pour la visiter en famille.

Jusqu’à présent, Madagascar a su conserver sa faune intacte. Vous pourrez y observer des grenouilles préhistoriques sur les roches volcaniques de Tsarabanjina. Ne tardez donc pas à découvrir ces vestiges d'une époque bel et bien révolue.

Cliquez ici pour découvrir les offres Holidea pour l’île de Madagascar.

Norvège

En Norvège, quand le soleil se lève au-dessus de l’horizon, vous avez l’impression d’être dans un décor de production hollywoodienne. Il se met à illuminer un paysage théâtral : les Fjords, les îles, les montagnes, les glaciers, les prairies, les lacs, les cascades et les forêts. Ce panorama sensationnel se prête parfaitement à des promenades vivifiantes, des excursions en bateau, des balades à vélo ou encore des sorties en kayak.
Il n’y a pas meilleure période pour visiter la Norvège que l'été. Les jours sont les plus longs, la nature y est la plus verte et l’air le moins humide.

Les fjords sont évidemment un détour incontournable. Ces canaux spectaculaires tranchent à travers le paysage sur des dizaines de kilomètres. Les côtes flambées sont parsemées de villages pittoresques et de petites fermes. Certains fjords sont d’ailleurs protégés par l'Unesco.

Holidea offre un grand choix de vacances en Norvège. Cliquez ici pour les découvrir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top