Dix "must see" en Afrique

Info | Nous partageons avec vous à travers ce dossier les dix plus beaux endroits à découvrir sur le continent africain. En route !

De Pickx

Partager cet article

Les voyageurs qui veulent découvrir les plus beaux recoins du monde trouveront certainement leur bonheur sur le site de voyage travel.amerikanki.com. Regroupant les destinations par catégories, il liste notamment les plus belles chutes d'eau dans le monde, les plus beaux endroits pour être seul, les musées les plus étranges et bien d'autres thèmes encore.

Nous partageons avec vous à travers ce dossier les dix plus beaux endroits à découvrir sur le continent africain. En route !

La Vallée des Rois, en Egypte

La Vallée des Rois est située près de Louxor, sur la rive ouest du Nil. Dans cette vallée, 63 tombes de pharaons et autres nobles importants ont été construites entre le 16ème et le 11ème siècle avant JC.
La plus célèbre est sans conteste la tombe de Toutankhamon, découverte en 1922. La partie occidentale de la vallée est un tombeau accessible uniquement aux scientifiques.

Le Kilimanjaro, en Tanzanie

Le Kilimandjaro, s'élevant à 5000 mètres d'altitude, est la plus haute montagne d'Afrique. Un véritable must, qui offre aux courageux randonneurs une vue panoramique fantastique des glaciers et de la réserve de Uhuru Peak, le point culminant de la montagne.
La région inférieure du Kilimandjaro vaut également le détour, afin de découvrir la faune de ses sublimes réserves.

Le Fish River Canyon, en Namibie

Moins connu que le Grand Canyon en Arizona, le Fish River Canyon est pourtant le plus grand canyon du monde, avec une largeur de 27 km et une longueur de 160 km, avec par endroits jusqu'à 550 mètres de profondeur.
Il est l'un des endroits les plus visités en Namibie car vous pouvez marcher sur le chemin durant pas moins de 90 km, où vivent des antilopes, des zèbres, des chevaux sauvages et plus de 60 espèces d'oiseaux.

Cependant, il s'agit d'une promenade difficile, souvent sous des températures très élevées.
Ce canyon est situé sur le cours inférieur de la Fish River, d'où son nom.

La rivière Omo, en Ethiopie

Si vous êtes à la recherche d'un choc de culture, vous devriez envisager de visiter la rivière Omo, au sud-ouest de l'Ethiopie. Plus de 50 tribus y vivent, dont beaucoup restent fidèles à leurs coutumes tribales et les croyances traditionnelles, vivant encore dans des camps primitifs. Un découverte fortement recommandé pour les fans de la culture africaine.

En outre,
la vallée de l'Omo offre des paysages à couper le souffle.

Le Masai Mara, au Kenya

Chaque année, on peut observer sur les plaines du Masai Mara, au Kenya, et du Serengeti, en Tanzanie, la migration de deux millions de gnous, antilopes et zèbres.
Ceux qui ont eu la chance de voir ce spectacle estiment qu'il s'agit de la faune la plus spectaculaire sur terre.

Le meilleur moment pour profiter de cette expérience dans le Masai Mara s'étend de juillet à septembre. A cette époque, les animaux rejoignent ensemble la rivière Mara vers le Kenya. Vous pouvez assister en toute sécurité à cette expédition depuis
une voiture.

Le Sossusvlei Namib Desert National Park, en Namibie

Le parc national Namib Desert Sossusvlei est fait de sel et d'argile, protégé par des dunes de sable rouge géantes ; le symbole de la Namibie.
« Big Daddy » est le nom de la dune la plus élevée, qui atteint 300 mètres de haut. Pendant la saison des pluies extrêmes, un lac turquoise est formé au milieu du désert.

Les Virunga Mountains, en Afrique de l'Est

Situées aix frontières de l'Ouganda, du Rwanda et du Congo, la chaîne de montagnes volcaniques des Virunga abrite le National Park, qui n'est autre que le premier en Afrique.
Depuis 1979, les montagnes Virunga sont inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces montagnes sont d'une beauté incroyable et constituent l'habitat des gorilles de montagne, où les touristes peuvent notamment escalader les Monts Karisimbii, Nyiragira et Nyiragongo.

Le cratère Ngorongoro, en Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro est un site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui s'est formé quand un énorme volcan il y a 2 voire 3 millions d'années a éclaté et s'est effondré. Ce cratère s'étend sur environ 19 kilomètres de large et 600 mètres de profondeur.

Sur le bord du cratère, des Maasai vivent à l'abri de tentes et autres campements. Ce cratère forme la zone de conservation de Ngorongoro, protégée pour les 25.000 grands animaux qu'elle abrite tels que des hippopotames, des rhinocéros noir, des zèbres, des gnous, des gazelles, des lions et des wapitis.

Le Delta Okavango, au Botswana

Le delta de l'Okavango, au Botswana, est considéré comme l'une des sept merveilles naturelles de l'Afrique, également reconnu depuis juin 2014 comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce delta intérieur s'étend sur une superficie de 17.000 kilomètres carrés.

Le delta de l'Okavango est un labyrinthe de lagunes, de canaux d'eau cachés et de magnifiques lacs, abritant de nombreux animaux comme des éléphants, des antilopes, des girafes, des guépards, des hyènes, ainsi que 400 espèces d'oiseaux.

Les pyramides, en Egypte

Les monuments égyptiens les plus incontournables sont sans aucun doute les pyramides ! Il y en a plus de 100 au total en Egypte, construites comme des tombeaux pour préserver les restes momifiés de pharaons égyptiens et les garder intact et en sécurité dans leur vie après la mort.

La tombe du pharaon Khéops est la plus grande pyramide.
Le Sphinx de Gizeh, monument mi-homme mi-lion, est l'une des statues les plus anciennes et les plus grandes du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top