Profitez d’un automne coloré en Grande-Bretagne

Info | Imaginez-vous profiter d’un agréable feu, après une promenade à travers la campagne ! Vous y verrez toute la beauté de l'automne comme nulle part ailleurs. On vous emmène…

De Pickx

Partager cet article

Chaque saison est dotée d’un charme particulier, surtout outre-Manche, où vous pouvez notamment loger dans de confortables et charmants établissements Bed & Breakfast voire même dans de véritables châteaux !

Imaginez-vous profiter d’un agréable feu, après une promenade à travers la campagne magnifique ! Vous y verrez toute la beauté de l'automne comme nulle part ailleurs. On vous emmène…

Douvres et le “Jardin d’Angleterre”

Vous pouvez par exemple rejoindre l’Angleterre grâce à une traversée en ferry. Vous arrivez alors à Douvres, dans le Kent, connu mondialement comme étant « le Jardin de l'Angleterre ». De là, vous pouvez partir dans toutes les directions : le long des falaises où profiter de larges vues panoramiques sur la Manche, à travers les collines, passer d'une ville à l'autre, etc.

De septembre à novembre, vous pouvez profiter de la splendeur unique des forêts et des différents parcs des châteaux, entourés d’une nature colorée en prévision de l'hiver. En automne, c'est non seulement le moment venu de la cueillette des fruits, mais également de la chasse. Cela signifie que vous pourrez y déguster les spécialités culinaires, notamment lors de la Wild Boar Week (la semaine du sanglier), qui a lieu du 25 octobre au 2 novembre, dans la ville médiévale de Rye.
Vingt restaurants servent alors les meilleurs plats à base de sanglier !

Plus d’infos ici.

White Cliffs

C’est également depuis Douvres que démarre l’une des plus belles promenades du sud de l'Angleterre. Les White Cliffs de Douvres sont de hautes falaises blanches, contre lesquelles les vagues viennent se briser.

Le long de ces roches, un sentier balisé vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la côte anglaise. La région est protégée en tant que réserve naturelle. 
Au début de la promenade, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires au centre d'accueil. Après cinq kilomètres, vous marchez entre les falaises jusqu’à la plage de la baie St. Margaret.
Dans ce charmant village, les restaurants sont réputés pour leurs fruits de mer !

Plus d’infos ici.

Le Kent dans toute sa diversité

Les marcheurs et les cyclistes peuvent prendre un bon bol d’air le long de sentiers balisés comme le Kent Coast Path. Les amateurs de culture se rendent quant à eux généralement à Margate, pour visiter le Turner Contemporary, ou à Canterbury pour découvrir sa célèbre cathédrale dont l'histoire remonte à 2500 ans.

Le Kent est bien sûr également célèbre pour ses châteaux, dont la visite mérite le détour, principalement Hever Castle et Leeds Castle. Si le temps n’est pas des plus cléments, vous pouvez vous réfugier dans un pub village pour déguster une tasse de thé et les célèbres scones, par exemple au Tiny Tims, à Canterbury ou au Secret garden, à Ashford.

Newcastle

Les différentes attractions de Newcastle sont également proches l’une de l’autre, et plus agréables que jamais à découvrir sous la lumière d’automne. En septembre et octobre, la météo est relativement clémente, et vous évitez la foule estivale et les prix de saison.

Newcastle-Gateshead est réputé pour son centre animé et culturel. Outre ses attractions et monuments historiques, les festivals y sont nombreux et les parcs et jardins sont bien entretenus.
On peut y voir les vestiges de près de deux siècles, qui ont laissé leurs traces sur les bâtiments et les ponts, ainsi que les larges avenues.

Durham

Pas loin de là, vous pouvez également faire une halte à Durham. Au programme : promenade dans le Yorkshire Dales et le parc national de Northumberland et shopping dans le quartier commerçant de Durham.

Saviez-vous que la cathédrale de Durham a servi de décor pour les films de la saga Harry Potter ? Dans la chapelle protégée par l'UNESCO se trouvait notamment la classe du professeur Anderling et le cloître apparaît dans le premier épisode !

L’Écosse

N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car c’est ici que vous pourrez capturer les plus beaux clichés, dans les forêts de Perthshire et The Trossachs.
Le long du Loch Lomond, vous pouvez également profiter de la vue sur le lac avec les impressionnantes collines en arrière-plan.

Même les Écossais sont de sortie pour profiter des ‘glorious autumn colours’ le temps d’une excursion en pleine nature. L’occasion de partager avec eux un whisky dans un pub traditionnel après la promenade.

Dumfries et Galloway

Vous aimez les châteaux, les forteresses médiévales et les paysages enchanteurs de l'automne ? Optez pour Dumfries et Galloway ! Cette région du sud de l’Ecosse est également un excellent endroit pour faire du vélo.

Visitez Gretna Green, un village près de la frontière anglaise, historiquement connu pour ses nombreux mariages clandestins. En effet, au 18ème siècle, la loi locale était plus libérale en Ecosse qu'en Angleterre. Les mariages étaient alors célébrés dans une vieille forge. Construite en 1712, cette forge et son enclume sont encore les témoins de ces unions secrètes à Gretna Green.

Wales

Les ‘Great Little Trains of Wales’ sont une manière tout à fait spéciale de découvrir certains des plus beaux paysages des îles britanniques. Ces trains à vapeur ont une histoire qui remonte à plus de 100 ans et n’ont rien perdu de leur charme d’antan.

A l'origine, ces trains transportaient l'ardoise du pays de Galles depuis les montagnes vers la mer. Aujourd'hui, ils offrent la possibilité de revivre une époque révolue, tout en profitant de quelques-uns des plus beaux paysages !

Nottingham

Nottingham est connu pour la légende de Robin des Bois, le héros local qui a volé les riches pour nourrir les pauvres. Le château de Nottingham, construit au 17ème siècle sur les vestiges d'un ancien château, a joué un grand rôle dans les légendes entourant ‘Robin Hood’.
Le château est désormais ouvert aux visiteurs et organise régulièrement des expositions variées. Mais les vrais fans de Robin des Bois se rendront dans la forêt à la recherche du fameux ‘Major Oak’, le vieil arbre de près de mille ans considéré comme l'ancien siège de Robin des Bois.
 
Un autre endroit intéressant à Nottingham est sans conteste The Park, un quartier résidentiel au sud du centre-ville. Cet ancien parc peuplé de cerfs abrite aujourd’hui des bâtiments typiquement victoriens. Les rues y sont toujours éclairées à l’ancienne, avec des lampes à gaz !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top