Dieu que la Terre est belle...

Info | Le tour du monde des plus beaux endroits à voir

De Pickx

Partager cet article

Nous n'en sommes pas toujours conscients mais notre planète est belle. Très belle… Les caprices du climat, les miracles de la géographie et les jeux de saisons nous offrent une infinité de merveilles très photogéniques. Des lacs roses, des champs d'un bleu lavande, des montagnes millénaires… partons à la découverte de ces lieux à la beauté irréelle pour un tour du monde très inspirant…

Le "Tunnel de l'Amour", Ukraine

Voici probablement la voie ferrée la plus aimée du monde. Le "Tunnel de l'amour" se situe dans les environs de la localité de Klevan, dans l'ouest de l'Ukraine. Mais ce magnifique tunnel est aussi un endroit très dangereux. Trois fois par jour, il vaut mieux ne pas y traîner lors du passage du train ! Le tunnel doit son nom à une vieille croyance : chaque couple qui traversera le tunnel en marchant aura le droit de faire un vœu. Et si son amour est fort et sincère, le vœu sera exaucé.

Champs de tulipes, Pays-Bas

Avec ses millions de tulipes qui se déclinent en milliers de variétés, la région de Lisse, aux Pays-Bas, offre un paysage et une palette de couleurs inégalés.

Salar de Uyuni, Bolivie

Le Salar de Uyuni, dans le sud-ouest de la Bolivie est la seconde plus grande surface salée de la planète. C'est un désert blanc qui se recouvre d'une fine couche d'eau et se pare de mille reflets durant la saison des pluies. En novembre, le spectacle est total sur le lac de sel, lieu de reproduction de trois espèces de flamants roses.

Isla de Gigantes, Philippines

Cet archipel lointain est réputé pour ses plages immenses et désertes. Si vous aimez jouer les Robinsons...

Hitachi Seaside Park, Japon

Ce parc floral, situé à Ibaraki, au nord de Tokyo, et installé le long de la côte, près de la plage Ajigaura, est une attraction touristique très prisée. Tout au long de l'année, vous pouvez y admirer des fleurs de toutes les couleurs avec l'océan Pacifique en arrière-plan. C'est surtout au printemps que l'endroit vaut le coup d'oeil car c'est à ce moment que fleurissent plus de 4,5 de némophiles bleus, de la variété "Nemophilia Harmony". Avec plus d'un million de jonquilles, 170 espèces de tulipes et de nombreuses autres fleurs, le parc vous offre une inoubliable balade à pied ou à vélo…

La Plage Rouge, Chine

La Plage Rouge de Panjin est un immense marais au nord-est de la Chine. C'est un endroit célèbre pour ses algues rouges qui poussent en abondance et donnent au paysage ces teintes uniques. C'est aussi un lieu de migration très fréquenté par de nombreux oiseaux, dont la grue chinoise.

La forêt de bambou de Sagano, Japon

C'est en banlieue de Kyoto que vous attend cette incroyable bambouseraie. Le bambou, une plante à la croissance hyper rapide pousse ici à perte de vue.

La forêt de pierre, Madagascar

L'île de Madagascar est une merveille de la nature. Isolée du reste du monde, elle abrite des espèces animales et végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. L'île possède également de nombreux sites exceptionnels, comme la forêt de pierre du parc national des Tsingy du Bemaraha. Ici, les rochers forment de véritables cathédrales de calcaires sculptées en lames ou en aiguilles acérées. En malgache, "tsingy" signifie "où l'on ne peut marcher pieds nus". On comprend pourquoi…

La grotte de cristaux de Naïca, Mexique

Située environ 300 mètres sous le niveau de la mine d'argent de Naïca, au Mexique, cette énorme grotte souterraine, appelée "Cueva de los Cristales", a été découverte en 2000 et vidée de son eau par pompage. Aujourd'hui, seuls quelques visiteurs par an sont autorisés à admirer ces cristaux. Sans un équipement spécial, il est impossible de rester plus de 10 minutes dans cet environnement très chaud (45°c) et très humide. La condensation de l'eau dans les poumons peut rapidement y créer une gêne respiratoire.

Tunnel Wisteria, Japon

Ce tunnel de fleurs haut en couleurs est situé à Kitakyushu au Japon. Il n'est pas seulement beau à regarder mais aussi très agréable à respirer lorsque l'on s'y promène. Ce passage souterrain est la pièce maîtresse des jardins Kwachi Fuji.

Hang Son Doong, Vietnam

La plus grande grotte du monde s'appelle Hang Son Doong et est située au Vietnam.

Parc Takinoue, Japon

Chaque année, de début mai à début juin, les Shibazakura sont en fleurs dans le Parc Takinoue. Un spectacle à couper le souffle avec ce tapis de fleurs qui s'étend sur une superficie de 100 000 m².

Antelope Canyon, Arizona

Le superbe Antelope Canyon est célèbre pour son jeu de lumières particulièrement attrayant

Lac Hillier, Australie

Pourquoi ce lac est-il rose ? Ce n'est pas tout à fait clair, même si les scientifiques pensent que cette couleur est sans doute provoquée par la concentration d'algues et de sel. Mais qu'importe la raison, le spectacle est magique…

Lac Retba, Sénégal

Le Lac Rose ou Lac Retba est un lac de sel au Sénégal. Il doit sa couleur à sa concentration élevée en sel, qui provoque une diffraction unique de la lumière, et à la présence de plancton rouge et de microbactéries.

Uluru, Australie

C'est dans le parc d'Uluru-Kata Tjuta, en Australie, que vous pourrez découvrir l'énorme formation rocheuse d'Uluru, aussi appelée "Ayers Rock" par les Européens. Cette merveille de la nature s'étend sur environ 9,4 km de long. Uluru doit sa couleur rougeâtre à son argile chargée de métaux ferreux. En fonction de l'heure et de l'angle de la lumière, le rocher vire comme par magie du rose au brun foncé. Un spectacle magnifique au cœur d'un espace désertique…

Parc géologique Zhangye Danxia, province de Gansu, Chine

Ces montagnes aux strates colorées sont le résultat de la compression du grès et d'autres minéraux consécutive aux mouvements tectoniques, il y a 24 millions d'années.

Grottes de glace de Mendenhall, Juneau, Alaska

À environ 20 kilomètres de la ville de Juneau, en Alaska, vous attend un immense glacier aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. Vous pouvez y admirer une grotte de glace, même si la visite n'est pas sans risques.

Champs de lavande, France

Pour découvrir ces champs de lavande, il suffit d'aller en Provence. Dans cette magnifique région, la lavande est en fleur dès la mi-juin et jusque fin août.

Plantations de thé, Chine

Le thé est à la Chine ce que les tulipes sont aux Pays-Bas. Le pays produit six variétés de thé et la beauté des plantations y est légendaire.

Monts Tianzi, Chine

Les milliers de pics des Monts Tianzi semblent tutoyer le ciel. Spectacle total garanti...

Champs de colza, Chine

Au début du printemps, les fleurs de colza explosent en mille nuances de jaune. Le meilleur endroit pour voir ces champs de fleurs est la petite ville de Luoping ville, à visiter en février ou en mars.

Roraima, Venezuela

C'est dans le parc national de Canaima et ses environs, au sud du Venezuela, que se trouve ce massif de plus d'une centaine de mesas, des montagnes tabulaires qui dessinent un paysage tellement étonnant et irréel que l'on se croirait plongé en pleine préhistoire. Ce site remarquable, situé à la frontière du Venezuela, de la Guyane et du Brésil est dominé par la mesa la plus spectaculaire de toutes : le mont Roraima qui, avec ses 2 180 mètres de haut est la montagne tabulaire la plus élevée du monde.

Glacier National Park, Montana, États-Unis

Ce parc national est d'une beauté spectaculaire : nature vierge et glaciers, montagnes escarpées, lacs et cascades à profusion, forêts luxuriantes et prairies fleuries. L'endroit grouille de castors, de loutres, de chamois, de mouflons d'Amérique et de grizzlis.

La forêt de pierre du Yunnan, Chine

C'est à 92 km de la ville de Kunming que vous attend la Forêt de Pierre. Jadis, cette région était en fait une mer qui, lorsqu'elle s'est retirée a laissé l'érosion et le temps dessiner ces formes dans le calcaire. Visuellement, le résultat est impressionnant. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top