Les têtes couronnées dans tous leurs états

Info | Il y a toujours un canard boiteux dans une famille.

De Pickx

Partager cet article

Il y a toujours un canard boiteux dans une famille. Et les familles royales n'échappent pas à la règle. Chez nous, c'est sans doute le Prince Laurent qui donne le plus de fil à retordre aux Saxe-Cobourg et encore, il est relativement sage, pas comme son ancêtre Charlotte de Belgique, impératrice du Mexique. Celle-ci était persuadée que tout le monde essayait de l'empoisonner! Sa paranoïa était telle qu'elle exigeait qu'on tue les poules devant ses yeux. Elle passait donc à la salle à manger accompagnée de volatiles qu'elle attachait aux pieds de la table. La malheureuse n'a jamais guéri de cette maladie. En fin de vie, elle est revenue en Belgique et est morte en 1927 à l'âge de 86 ans.

L'actualité royale vous intéresse ? Regardez "Place Royale" ou enregistrez-le à distance !

Censure thaïlandaise

Le roi Bhumibol de Thaïlande semble tout droit sorti de la Renaissance. Pourquoi? Parce qu'il possède une connaissance approfondie dans des domaines variés comme l'art, le droit et les sciences politiques. L'homme est musicien (saxophoniste), peintre, photographe, marin, auteur et traducteur. Il a même construit son propre voilier et remporté plusieur régates. Ce roi hors normes a également déposé un brevet pour une machine qui traite les eaux usées. Et ce n'est pas tout: le roi est à la tête d'un département informatique qui détecte les infractions sur internet. En quatre ans, il en a détecté pas moins de 70 000...  et ça c'est plus inquiétant.

Des voitures rouges

Farouk, l'avant-dernier roi d'Egypte, en faisait voir de toutes les couleurs aux Egyptiens. Son peuple avait l'habitude de dire qu'il y avait sept péchés capitaux mais que Farouk faisait tout pour en inventer un huitième. L'homme aboyait au lieu de parler à cause, paraît-il, d'une vieille blessure par balle qui le faisait souffrir. Il était obsédé par la poussière et ne supportait pas la moindre odeur suspecte. Il buvait environ 30 bouteilles de soda par jour et ne se privait pas de roter bruyamment en public. Enfin, Farouk était l'heureux propriétaire de cent voitures rouges. Il avait interdit aux Egyptiens d'acheter des véhicules de cette couleur. Ainsi, il pouvait être bien visible sur les routes. Quand la police voyait arriver une voiture rouge, elle savait qu'il s'agissait de sa Majesté et le laissait passer. Malheureusement, elle devait souvent appeler une ambulance pour ramasser les blessés de la route qui avaient été fauchés par le roi tyran. Lorsqu'il décéda en 1965, ce fut un grand soulagement pour le peuple égyptien.

De drôles de goûts

Dans le genre complètement fou, il y a feu Mohammed al Fassi, ce membre de la famille royale saoudienne décédé en 2002. Le prince vivait à Beverly Hills dans une maison verte pomme avec un jardin rempli de statues. Il aimait les peindre jusque dans les moindres détails (y compris les poils pubiens noirs). Ses voisins étaient ravis.
Lorsque sa maison brûla, il déménaga en Floride. Là-bas, il commença une autre lubie: il acheta un troupeau de chèvres qu'il laissa paître en liberté et invita une centaine de chats de gouttière les rejoindre dans son jardin.

Un successeur mythique

Le prince Charles n'est pas mal dans son genre non plus.  Le prince de Galles croit dur comme fer aux propriétés thérapeutiques du jus de carotte et des grains de café. Le successeur de la Couronne britannique soutient que ces produits naturels sont d'excellents remèdes anti-cancer.  Le prince est d'avis que les OGM sont le fruit du diable, est contre l'énergie nucléaire et déteste l'architecture moderne.

Le mouton noir de la famille

Stéphanie, la fille cadette du prince Rainier II de Monaco, est le mouton noir des Grimaldi. La princesse s'est essayée à toutes sortes de métiers: de mannequin à styliste de maillots de bain en passant par celui de chanteuse. La princesse s'était même expatriée aux Etats-Unis au milieu des années 80 pour se lancer dans la chanson. Malgré un premier succès, sa carrière n'a jamais décollée.

Un piano de verre

La princesse Alexandra van Beieren (1826-1875) avait un vrai talent littéraire mais n'avait pas toute sa tête. Elle ne s'habillait qu'en blanc. Jusque là, ça va. C'est après que ça se corse. La princesse croyait ... qu'elle avait avalé un piano de verre quand elle était enfant et que celui-ci se cachait quelque part dans son organisme. Ses domestiques, en plus de devoir gérer ses problèmes psychologiques, devaient aussi nettoyer ses appartements jusque dans les plus petits recoins.

Du luxe, encore du luxe

Le luxe, Al-Waleed Bin Talal Alsaud connaît. Ce membre de la famille royale saoudienne est à la tête d'une fortune de 20 milliards de dollars et aime claquer son argent. Sa dernière folie? Le palais de Hay al Huda qu'il a fait construire spécialement pour héberger ses invités étrangers. Le bâtiment comprend trois piscines, 317 chambres, 250 télévisions, quatre cuisines avec une capacité pour 2000 repas et une dernière cuisine spécialement dédiée aux desserts.
Comme Al-Waleed ne fait pas dans le détail, il a importé 1500 tonnes de marbre d'Italie pour les finitions.  D'autres records de ce style: il possède un des plus gros bateaux du monde ainsi qu'un Airbus A380 personnel et plus de 200 voitures de luxe. 

Noble naturiste

Il y a deux ans, un membre de la famille belge s'est éteint à Ostende. Bertrand de Merode était le plus excentrique de sa lignée. L'homme avait monté une assocation de naturistes et fait la manche à Bruxelles alors qu'il était pourtant rentier. Bertrand de Mérode fut marié à une charlatane roumaine et a bien failli remettre le couvert avec une Ghanéenne avant que celle-ci ne soit arrêtée pour trafic d'or.  Enfin last but not least, il a un jour menacé le bourgmestre d'Ostende avec un révolver ... en bois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top