Bruxelles

Aujourd'hui
  • 21°
  • 4%
  • E 18km/h
La météo à 10 jours

Les ponts les plus angoissants du monde

Une traversée à vos risques et périls, montée d'adrénaline garantie !

Les ponts les plus angoissants du monde © -


On se demande par quel miracle ils tiennent encore, tant ils sont attaqués par la rouille ou par la pourriture. Une balustrade est souvent un luxe, alors que le vide est impressionnant. Pas de quoi faire le malin quand on a le vertige ! Voici les ponts les plus angoissants du monde. À traverser à vos risques et périls

Pont suspendu de Ghasa, Népal

Pont suspendu de Ghasa, Népal © -


Le Népal est une région montagneuse sauvage, où l’on trouve peu de villes ou de villages. De nombreux habitants de cette région sont des nomades qui voyagent dans les montagnes. De temps à autre, ils peuvent utiliser un pont comme celui-ci. Pas très stable, à notre avis.

Aiguille du Midi, Mont Blanc, France

Aiguille du Midi, Mont Blanc, France © -


L’Aiguille du Midi est un sommet montagneux situé à 3 842 mètres dans le massif du Mont Blanc à Chamonix, en France. Le Plan de l'Aiguille se trouve à 2 310 mètres. Le pic situé au nord est relié au pic central via ce passage intermédiaire, grâce à cette passerelle. C’est relativement haut, mais la vue sur le massif du Mont Blanc est splendide. Par beau temps, il est même possible de voir le Cervin au loin.

Hussaini - Borit Lake, Pakistan

Hussaini - Borit Lake, Pakistan © -


Ce pont n’est pas suspendu au-dessus d’un ravin mais cela ne le rend pas moins angoissant pour autant. Il n’a pas l’air très solide et le risque de dégringolade est très grand. C’est pourtant la seule manière d’arriver de l’autre côté du lac sans devoir marcher quatre heure pour en faire le tour.

Réserve naturelle de Repovesi Valkeala, Finlande

Réserve naturelle de Repovesi Valkeala, Finlande © -


Ce pont se trouve dans la réserve naturelle de Repovesi, à Valkeala, en Finlande. En hiver, il est possible de marcher sur la glace, mais en été, il faut traverser via de petits ponts. 

Kambadaga, Costa Rica

Kambadaga, Costa Rica © -


Pour accéder à ce pont situé au Costa Rica, il faut d’abord grimper à un arbre, et espérer que les branches ne cèdent pas !

Drake Bay, Costa Rica

Drake Bay, Costa Rica © -


Toujours au Costa Rica, la petite baie reculée de Drake Bay se trouve le long de la côte nord-ouest de la presqu’île d’Osa. Ici, peu de choses ont changé depuis que Sir Francis Drake a fait escale dans cette petite baie abritée du sud-est du Costa Rica en mars 1579 lors de son voyage autour du monde avec le 'Golden Hind'. Les amateurs de vacances actives y trouveront certainement leur compte. Même s’il ne faut évidemment pas avoir froid aux yeux pour traverser ce pont suspendu déglingué.

Ponts suspendus d'Arenal, Costa Rica

Ponts suspendus d'Arenal, Costa Rica © -


Une excursion à travers les 12 ha de la réserve naturelle d’Arenal Volcano National Park est une chouette combinaison de nature et d’aventure. Un sentier de 3 kilomètres à travers la forêt tropicale vous guide par-dessus 8 ponts suspendus, dont le plus long a une longueur d’environ 100 mètres et est accroché à 45 mètres au-dessus du sol.

Ponts suspendus Selvatura, Costa Rica

Ponts suspendus Selvatura, Costa Rica © -


La Cloud Forest Reserve de Monteverde est l’un des écosystèmes les plus complexes du monde. Les forêts de Monteverde abritent des centaines d’espèces de plantes et d’animaux. On y trouve même encore des espèces menacées. Une promenade vous y emmène sur les fameux ponts suspendus de Selvatura, les plus longs ponts suspendus du Costa Rica. Ensemble, ils atteignent pas moins de 3 km de long et chaque pont suspendu peut supporter jusque 80 personnes. On ne peut donc pas affirmer qu’ils ne sont pas solides, même s’ils ne seront pas du goût des personnes sujettes au vertige.

Pont suspendu de Thenmala, Inde

Pont suspendu de Thenmala, Inde © -


Thenmala est une région boisée bien conservée dans le District de Kollam, au pied du massif montagneux des Ghats. Ce pont suspendu de 400 m de long au-dessus de la rivière Kallada a été construit en 1877. C’est le seul pont de ce genre dans le sud de l’Inde.

Triftgletscher, Suisse

Triftgletscher, Suisse © -


Il ne faut pas toujours aller chercher ce qu’on cherche à l’autre bout du monde. Sur le Triftgletscher, dans l’Oberland bernois, un nouveau pont suspendu a été mis en service en 2009. Ce pont suspendu – le plus long du genre destiné aux promeneurs dans les Alpes – mesure 170 mètres de long et se trouve à 100 mètres au-dessus des eaux du glacier.

Pont suspendu à Bohol, Philippines

Pont suspendu à Bohol, Philippines © -


L’île philippine de Bohol est une destination touristique populaire. Elle possède notamment de belles plages, les Chocolate Hills (1 268 collines d’une forme identique, qui deviennent brunes à la saison sèche), les rares Tarsier (une adorable petite espèce de singes, également appelée tarsier fantôme) et de beaux récifs de corail. On y trouve aussi ce pont suspendu tressé sur la rivière Loboc.

Pont suspendu de Danyore, Pakistan

Pont suspendu de Danyore, Pakistan © -


Le pont suspendu de Danyore, à Gilgit, à l’extrémité nord du Pakistan, permet de traverser la rivière Hunza. Il n’a pas l’air très sûr. On dirait que ce pont en bois déglingué menace à tout moment de s’effondrer. Ames sensibles, s’abstenir !

Carrick-a-rede Rope Bridge, Irlande du Nord

Carrick-a-rede Rope Bridge, Irlande du Nord © -


Le Carrick-a-Rede Rope Bridge est un pont suspendu qui relie la terre ferme à la petite île de Carrick-a-Rede. Le pont se balance à une trentaine de mètres au-dessus de la mer, mais la vue et époustouflante.

Pont suspendu de Capilano, Canada

Pont suspendu de Capilano, Canada © -


Le Capilano Suspension Bridge est un pont suspendu de 137 mètres de long qui surplombe le canyon du même nom au nord de Vancouver. La construction est attachée à quelques arbres vieux comme le monde, au-dessus de la rivière Capilano. S’arrêter un moment au milieu du pont pour admirer les bois et les montagnes aux alentours de Vancouver est une expérience inoubliable. Mais si vous tombez, vous vous retrouverez 70 mètres plus bas.

Royal Gorge Bridge, Colorado, États-Unis

Royal Gorge Bridge, Colorado, États-Unis © Wikipedia


Le Royal Gorge Bridge est un pont suspendu au-dessus de l’Arkansas. Il s’agit du plus haut pont suspendu du monde. La passerelle se trouve environ à 321 mètres au-dessus de la rivière. Le pont relie les deux rives d’une crevasse dans laquelle coule la rivière et serpente la voie ferrée du Rio Grande.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0