Les sites touristiques les plus décevants

Info | Pensez-vous qu'un site touristique belge soit repris dans ce top 10 ? Découvrez-le ici !

De Pickx

Partager cet article

Le site de voyage stedentripper.com a interrogé pas moins de 1.300 voyageurs afin d’élaborer le classement des attractions qui nous déçoivent lorsqu’on les découvre.

Il peut s’agir aussi bien d’un monument que d’une place ou d’un quartier, qui est décrit comme un must incontournable à travers les guides, mais qui s’avère une visite tout à fait ridicule.

Pensez-vous qu’un site touristique belge soit repris dans ce top 10 ? Découvrez-le ici !

1. Le Manneken Pis (à Bruxelles)

Et oui, c’est sans réelle surprise que notre petite statuette d’à peine 58 centimètres de haut a l’art de décevoir les touristes ! 

Ce petit bonhomme situé à deux pas de la Grand-Place est photographié à longueur de journée, mais il faut avouer que c’est surtout l’attroupement de touristes qui permettent de le repérer. On comprend donc que ceux qui font le déplacement soient déçus.

2. La Tour Eiffel (Paris)

Bien que la Tour Eiffel demeure l'un des sites les plus visités de France, il semble que la plupart des touristes en soient déçus.

La Tour Eiffel est bien sûr un symbole à elle seule, représentant la Ville Lumière dans le monde entier. Mais les touristes préfèrent l’apercevoir au loin. Une fois sur place, ils estiment qu’elle perd toute sa magie.

3. Les Trois Bornes (Vaals)

A l’intersection entre la Hollande, l’Allemagne et la Belgique, la borne 193 marque la frontière entre les trois pays. On peut d’ailleurs y lire les lettres : B (Belgique) D (Allemagne) NL (Pays-Bas).

Cette borne d’intersection se trouve juste en-dessous de la tour panoramique haute de 50m qui surplombe le site et les pays voisins.
On peut comprendre que les touristes qui font le voyage puissent être déçus par la récompense : un simple poteau…

4. La Petite Sirène (Copenhague)

La Petite Sirène porte très bien son nom !  Cette célèbre statue qui surplombe un rocher dans le port de la capitale danoise ne mesure pas moins d’1,25 mètre.

Compte tenu de sa petite taille, mais également du fait qu’elle se trouve dans un endroit sans grand intérêt, la Petite Sirène fait partie de ces monuments dont une photo nous suffit !

5. Piccadilly Circus (Londres)

Piccadilly Circus est l'une des places les plus célèbres de la ville de Londres. On y voit défiler des milliers de touristes à longueur de journée.
Elle est bien connue pour sa fontaine et ses grandes enseignes lumineuses, qui ont un petit air de Times Square, à New York. C'est d’ailleurs bien là que le bas blesse : Piccadilly Circus n’est rien de plus qu’une version réduite de Times Square. Sans grand intérêt donc.

6. Checkpoint Charlie (Berlin)

Cet ancien poste de contrôle n’est pas non plus fort apprécié des touristes. Dans une cabane, des acteurs imitent les soldats d’antan et prennent la pose pour ceux qui souhaitent être pris en photo à leurs côtés.

Il y a de nombreux autres musées et monuments historiques à Berlin qui permettent réellement d’en comprendre l’histoire, contrairement à cette attraction sans grand intérêt.

7. Mona Lisa (Paris, au Louvre)

Musée incontournable s’il en est, le Louvre abrite en son sein cette peinture dont la représentation a fait le tour du monde.

Si on connaît tous la Joconde, on s’en fait généralement une idée nettement plus grande. C’est dû au fait que la taille des représentations de ce portrait est souvent plus importante que la version originale ! Les touristes sont d’autant plus déçus qu’ils ont dû faire une interminable file afin de découvrir, entre autres, ce minuscule portrait. Heureusement, ils ont de quoi compenser, car le Louvre est un musée gigantesque qui recèle de merveilles.

8. Madame Tussauds (Londres)

Le musée de cire fait également partie des visites décevantes. Apparemment, les représentations en cire des personnalités célèbres ne sont pas vraiment ressemblantes lorsqu'on les voit de près.

9. La Tour de Pise

La tour penchée, qui a commencé à basculer peu de temps après le début de sa construction, est l'une des plus grandes frustrations touristiques.

Le plus étonnant sur ce site de la tour et des bâtiments environnants, c'est qu'il n'y a rien à voir autour, si ce n'est des ruelles de la ville de Pise. On tombe sur ce site au détour d'une rue, presque par hasard.

10. Stonehenge

Ce monument préhistorique composé d'impressionnants menhirs placés en cercle fait partie du patrimoine mondial.

Le fait que ces blocs aient été amenés jusque là demeure fascinant, mais ce qui dérange les touristes est l'éloignement du site, que l'on rejoint après un long trajet en car.
 

Autre bémol : on ne peut observer les menhirs que depuis une distance délimitée, ce qui est d'autant plus frustrant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top