Les destinations les plus romantiques du monde

Info | Les destinations les plus romantiques du monde

De Pickx

Partager cet article

Les gondoles de Venise, les canaux de Bruges, une plage sous un soleil couchant, un château… autant de lieux qui font rêver les amoureux. Découvrez les 15 destinations les plus romantiques que nous avons sélectionnées pour vous : elles donnent envie de partir en escapade amoureuse…

Le charme du sud de l'Italie

Personne ne maîtrise autant l'art de la séduction que les Italiens, mais force est de constater qu'ils sont également bien aidés par la beauté de leur pays. À Amalfi, un petit village qui borde la mer Tyrrhénienne, on ne peut penser à rien d'autre qu'à l'amour. Au pied des falaises rocheuses, la pizza et le vin ont un goût plus romantique qu'ailleurs.

Rome, agréablement animée

Est-il encore bien nécessaire de présenter Rome ? Les escaliers de la Piazza di Spagna, la cité du Vatican, la fontaine de Trévi et bien sûr la Piazza Navona, l'une des plus belles places d'Italie et peut-être du monde ! Le théâtre de rue est une tradition à Rome, à voir sans modération en dégustant un délicieux cappuccino !

Vienne

Envie de déambuler autour de palais magnifiques, de parcs et d'églises sublimes ? Alors prenez la direction de Vienne, l'une des plus belles villes du monde. L'impression de grandeur que dégage la capitale autrichienne est incroyable. Dans les rues étroites du centre-ville, on se dit que Mozart pourrait surgir à tout moment. Schönbrunn, le palais de Sissi, est également tout proche.

La capitale de l'amour

Paris est incontournable. Une promenade à Montmartre, une visite à Notre-Dame, au centre Pompidou, au Louvre ou encore un dîner sur la Seine à bord d'une péniche… les possibilités sont légion pour passer un délicieux moment en amoureux dans la capitale française !

Venise

Venise est le véritable repaire des amoureux. Si les gondoles sont déjà prises d'assaut par les hordes de touristes qui se pressent à Venise, aventurez-vous dans les petites ruelles pour rejoindre le pont du Rialto où vous pourrez observer les mythiques embarcations avant de rejoindre la place Saint-Marc. N'oubliez pas de déguster une glace, les Italiens sont les rois de la gelato !

La Venise du Nord

Le lapin aux pruneaux à la flamande vaut bien les penne arrabiata, pourquoi dès lors aller en Italie alors que nous possédons notre propre Venise ? Avec son beffroi, son église gothique, ses maisons de dentelières et ses petites rues pittoresques, Bruges vaut le détour. Bon nombre d'hôtels proposent des formules spéciales pour les couples. Si vous passez le week-end à Bruges, faites un saut à De Haan, une station balnéaire dans le plus pur style Art déco.

Montjoie

Montjoie (Monschau) est une ville allemande située tout près de la frontière belge, dans la région de l'Eifel. Il s'agit d'un véritable musée à ciel ouvert. Ses nombreuses maisons à colombages et ses toits d'ardoise en font une ville d'un grand intérêt architectural et touristique. Les lieux de promenade de la vallée de la Roer sont idylliques.

Une nuit au château

Et si vous louiez une maison en Provence ? Climat agréable, ambiance méridionale, champs de lavande, que demander de plus ? C'est la région idéale pour découvrir la joie de vivre à la française. Si vous préférez dormir dans un château, réservez par exemple au Château d'Arc à Aix-en-Provence. Ne manquez pas de faire un détour par la Sainte-Victoire, une montagne rendue célèbre par Paul Cézanne qui l'a représentée dans de nombreux tableaux. Du sommet, on bénéficie d'une superbe vue sur les campagnes environnantes.

Les fjords

S'il est vrai qu'une croisière constitue toujours un grand moment de romantisme, une croisière le long des fjords norvégiens est un rêve. Les paysages sauvages du Grand Nord offrent une véritable rupture et un calme absolu. Une telle croisière n'est pas donnée mais les paysages, les petits villages riches en couleurs et les villes pittoresques sont inclus.

Le plus beau des couchers de soleil

Un coucher de soleil à Oia, sur l'île grecque de Santorin, est l'un des spectacles les plus romantiques qui soient sur cette Terre. Chaque soir, des centaines de personnes l'observent et applaudissent.

Les origines de Saint-Valentin

Le village de Saint-Valentin se trouve dans l'Indre, à environ 250 kilomètres au sud de Paris. Les commerçants locaux se frottent les mains, le nom de leur commune attire des touristes du monde entier. On y trouve un « jardin des amoureux » et de nombreuses boutiques de souvenirs.

La Kasbah Tamadot

Perchée sur une colline du Haut Atlas, la Kasbah Tamadot appartient au milliardaire Richard Branson. Ce gigantesque palais niché dans les montagnes est très luxueux. À l'intérieur, les objets d'art arabe et les meubles d'Extrême-Orient sont splendides. Une nuit dans ce lieu magique coûte plus de 300 euros.

De l'autre côté de la Manche

Passer la Saint-Valentin en Angleterre, en voilà une idée originale ! À Douvres, au bord de la Manche, les falaises de craie blanche sont visibles de loin. Une promenade le long de ces falaises constitue un ravissement pour les yeux. Réservez une chambre dans des cottages de la ville et vous vous rendrez compte que l'Angleterre est aussi une terre de tourisme.

Hawaï

Les Hawaïens l'affirment, leur île est la destination idéale pour un voyage en amoureux. La plage de Waïkiki, les fleurs tropicales, le relief montagneux et le sens de l'accueil de la population forment un cocktail parfait pour passer de bonnes vacances. Si vous en avez les moyens, descendez à l'hôtel Halekuna : chambre avec vue imprenable sur l'océan, programme bien-être et randonnée sur l'île avec votre propre guide, tout ça pour 3 500 euros par nuit.

Au-dessus de Central Park

Terminons ce dossier par un nouveau coucher de soleil, celui que les New-yorkais peuvent voir du toit du Metropolitan Museum, près de Central Park. La vue y est absolument splendide. Le lieu idéal pour une demande en mariage… ou pour rencontrer l'âme sœur !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top