Les centres de ski du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de la Maison du Parc de Botrange, du Mont Spinette, dans les Hautes Fagnes, mais également ceux de Manderfeld, Loscheimergraben et de Rocherath (Eifel Ski Centrum) sont désormais accessibles grâce aux importantes chutes de neige des dernières heures. Une couche d'une vingtaine de centimètres a été mesurée dans les différents centres.


Le centre de ski du Thier des Rexhons sera également ouvert ce lundi dès midi. Seules les pistes de ski de fond et de luge seront accessibles, mais celles de ski alpin le seront également dès le 29 janvier. "Notre site acceuillera les skieurs toute la semaine", assurent les gestionnaires.

Le centre de ski alpin d'Ovifat sera lui aussi accessible dès le 29 janvier. Les trois pistes (bleu, verte et rouge) seront cette fois skiables de même que l'espace dédié à la luge. Le centre avait dû fermer ses portes dimanche suite au redoux après quatre jours d'ouverture.

Les amateurs de ski alpin peuvent cependant se rendre dès à présent à la Baraque Fraiture en Province du Luxembourg, leurs pistes étant accessibles dès ce lundi.

Il s'agit de la deuxième ouverture de la saison. Au terme des toutes premières chutes de neige en Belgique, cinq pistes ont ouvert leurs portes entre le 20 et le 25 janvier.