Les passagers d'un vol de la compagnie américaine United Airlines, dérouté sur l'aéroport de Goose Bay dans le nord-est canadien, ont été coincés à bord de l'appareil pendant plus de treize heures par un temps glacial, selon la chaîne publique CBC.


Le vol 179 d'United, effectuant une liaison entre Newark et Hong Kong, a dû se poser samedi soir à Goose Bay dans la province de Terre Neuve et Labrador à cause d'une urgence médicale, a indiqué la compagnie à CBC.
Le passager souffrant a été hospitalisé mais un problème mécanique a empêché l'appareil de redécoller, les passagers ont par conséquent dû demeurer à bord car il n'y a pas de douanier la nuit dans cet aéroport, a précisé CBC.
Les quelques 250 passagers sont restés plus de treize heures à bord en attendant l'arrivée d'un avion de remplacement, ont indiqué des passagers à la chaîne publique.
L'un d'entre s'est plaint qu'il ne faisait pas très chaud dans l'avion et que l'arrivée de nourriture et de cafés après plusieurs heures d'attente n'avait pas suffi à apaiser la grogne des passagers.
Il faisait -30 degrés à Goose Bay et le froid pourrait être à l'origine du mauvais fonctionnement d'une porte qui a empêché l'avion de repartir.