La chaîne française B&B veut ouvrir 15 hôtels en Belgique d'ici 2023 © BELGA

Après avoir récemment ouvert un premier hôtel à Anvers, la chaîne française B&B projette l'ouverture de 15 hôtels en Belgique au cours des cinq prochaines années, a-t-elle annoncé jeudi.


B&B se dit satisfait de l'ouverture de son premier hôtel du royaume, installé dans le nouveau quartier anversois Nieuw Zuid et affichant "déjà de solides taux d'occupation".

B&B, qui se targue d'ouvrir en moyenne 50 hôtels par an et d'en compter 450 à travers le monde, en inaugurera un deuxième (91 chambres) en juin, en face de la gare de Bruxelles-Midi alors qu'un troisième (114 chambres) est déjà prévu fin 2020 dans le centre de Gand.

"Un quatrième hôtel entrera en chantier en février prochain dans le centre-ville d'Anvers. Un projet particulièrement ambitieux puisque le bâtiment sera détruit mais sa façade, historique, sera reconstruite à l'identique", explique la chaîne hôtelière.

Outre ces quatre hôtels déjà confirmés, B&B a déjà des permis d'urbanisme en cours pour d'autres projets. "Le groupe souhaite prioritairement s'associer à des promoteurs pour construire des hôtels neufs mais n'exclut pas d'acheter des bâtiments existants pour les rénover et réaliser ensuite des opérations de sale and lease back, s'appuyant sur les reins solides de la maison-mère (460 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2017). Le groupe n'hésite en outre pas à racheter purement et simplement des hôtels, à l'unité ou en portefeuille, comme lors du rachat en 2016 de la chaîne d'hôtels Sidorme en Espagne", précise-t-on encore.