NBA : ces quatre équipes qui peuvent être sacrées championnes !

Sports | Les playoffs NBA battent leur plein et place désormais aux finales de conférence ! Quatre équipes son encore en lice pour le trophée Larry O'Brien dont les Golden State Warriors, doubles champions en titre. Stephen Curry et co affronteront les Portland Trail Blazers au sein de la conférence ouest tandis qu'à l'est, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors se disputeront une place en finale. Nous vos présentons les quatre prétendants au titre tant convoité de World Champions !

De Pickx

Partager cet article

Milwaukee Bucks

Milwaukee a terminé la saison régulière à la première place de la conférence est. Meilleur bilan de la Ligue, les Bucks ont devancé... les Toronto Raptors de deux victoires. Il n'est donc guère étonnant que les Canadiens se dressent désormais sur leur route lors des finales de conférence ! Surnommé le "Greek Freak", Giannis Antetokounmpo a bien évidemment une part prépondérante dans le beau parcours actuel des siens. Devenu l'une des vedettes de la NBA pour son explosivité et son charisme, le favori numéro un au titre de MVP a même été élu capitaine - au même titre que LeBron James - lors du dernier All-Star Game.

Dans la continuité de leur superbe saison régulière, les playoffs n'ont été qu'une formalité pour les Bucks. La franchise du Wisconsin a d'avord "sweepé" les Detroit Pistons au premier tour (4-0) avant de prendre la mesure des Boston Celtics au deuxième tour (4-1). Voilà les Bucks en finale de conférence pour la première fois depuis 2001 et une défaite face aux Philadelphia 76ers d'Allen Iverson. Leur unique dernier titre date de 1971 lorsque Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson terrorisaient les défenses adverses. Cette saison, les Bucks ont rencontré à quatre reprises les Raptors lors de la saison régulière pour un bilan de trois victoires à une.

Toronto Raptors

Les Toronto Raptors ont de leur côté éprouvé plus de difficultés lors de leur accession aux finales de conférence. Les Canadiens ont dû attendre les derniers instants du game 7 pour définitivement venir à bout des Philadelphia Sixers. Auteur d'un incroyable buzzer beater, Kawhi Leonard (41 points et 9 rebonds) a été le grand artisan de cette dramatique qualification ! Le ballon a en effet ricoché pas moins de quatre fois avant de rentrer, délivrant la Scotiabank Arena.

Lors du tour précédent, les Raptors avaient pris la mesure de l'Orlando Magic sur le score de 4-1. Il s'agira seulement de la seconde finale de conférence dans l'histoire de la franchise canadienne : en 2016, Kyle Lowry et consorts avaient subi la loi des Cleveland Cavaliers de Lebron James.

Le calendrier sur Proximus TV via Eleven Sports* :

Eastern Conference Finals (best-of-seven)

Jeudi 16/05 à 02h30

Milwaukee Bucks – Toronto Raptors (Eleven Sports 2)
Samedi 18/05 à 02h30
Milwaukee Bucks – Toronto Raptors (Eleven Sports 2)
Lundi 20/05 à 01h
Toronto Raptors – Milwaukee Bucks (Eleven Sports 2)
Mercredi 22/05 à 02h30
Toronto Raptors – Milwaukee Bucks (Eleven Sports 2)

Si nécessaire :
Vendredi 24/05 à 02h30
Milwaukee Bucks – Toronto Raptors (Eleven Sports 2)
Dimanche 26/05 à 02h30
Toronto Raptors – Milwaukee Bucks (Eleven Sports 2)
Mardi 28/05 à 02h30
Milwaukee Bucks – Toronto Raptors (Eleven Sports 2)

(* sous réserve de changements)

Golden State Warriors

Avec un bilan de 25 défaites lors de la saison régulière, Golden State est apparu moins souverain qu'attendu mais les Warriors ont néanmoins terminé à la première place de la conférence ouest, devançant les denver Nuggets de trois victoires.

Lors du premier tour, les doubles tenants du titre ont été bousculés par les Los Angeles Clippers. Mais ils se sont imposés 4 victoires à 2 grâce à une magnifique performance de Kevin Durant lors du game 6, auteur de 50 points ! Le deuxième tour a été épique face aux Houston Rockets de James Harden, MVP en titre de la saison régulière. Un remake de la finale de conférence 2018 lorsque les Dubs avaient eu besoin de 7 matches pour venir à bout des accrocheurs Texans.

Six matches ont suffi cette année aux Warriors mais l'écart final n'a jamais excédé les six points, preuve de l'âpreté des duels. Les Golden State Warriors ont affronté à quatre reprises les Portland Trail Blazers lors de la saison régulière, chaque équipe décrochant deux sucès.

Portland Trail Blazers

Les Portland Trail Blazers ont créé un petit exploit en demi-finale de conférence en terrassant les Denver Nuggets, pourtant deuxième meilleur bilan à l'ouest. Lors du match 7 à Denver, les Blazers se sont imposés 96-100 grâce à l'apport de C.J. McCollum. Epatant de bout en bout, le shooting guard a fait honneur à son rang en inscrivant 37 points (et 9 rebonds). Une performance de haut vol qui a compensé la soirée moindre de Damian Lillard (13 points, 10 rebonds et 8 assists). Lors du tour précédent, la ville que l'on surnomme Rip City avait renvoyé Oklahoma à ses chères études (4-1).

Il faut remonter à l'an 2000 pour trouver trace des Blazers à ce stade de la compétition. Leur seul et unique titre date quant à lui de 1977 sous la houlette de Bill Walton, père l'ancien assistant des Warriors, Luke Walton.

Le calendrier sur Proximus TV via Eleven Sports* :

Western Conference Finals (best-of-seven)
Mercredi 15/05 à 03h
Golden State Warriors – Portland Trail Blazers (Eleven Sports 2)
Vendredi 17/05 à 03h
Golden State Warriors – Portland Trail Blazers (Eleven Sports 2)
Dimanche 19/05 à 03h
Portland Trail Blazers – Golden State Warriors (Eleven Sports 2)
Mardi 21/05 à 03h
Portland Trail Blazers – Golden State Warriors (Eleven Sports 2)

Si nécessaire :
Jeudi 23/05 à 03h
Golden State Warriors – Portland Trail Blazers (Eleven Sports 2)
Samedi 25/05 à 03h
Portland Trail Blazers – Golden State Warriors (Eleven Sports 2)
Lundi 27/05 à 03h
Golden State Warriors – Portland Trail Blazers (Eleven Sports 2)

(*sous réserve de changements)

Vous pouvez suivre toutes les rencontres de la NBA sur Eleven Sports grâce à l'abonnement International Sports (C1 + championnats étrangers + NBA, NFL, tennis,...) ou All Sports (International Sports + Belgian Sports). Pas encore d'abonnement ? Ne perdez pas un instant et découvrez l'offre sport de Proximus TV !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top