Bruxelles

Aujourd'hui
  • 25° 12°
  • 6%
  • SSO 8km/h
La météo à 10 jours

Ces boxeurs belges font partie du top international

La boxe devient de plus en plus populaire en Belgique auprès des amateurs qui souhaitent maintenir leur condition physique à niveau mais notre pays dispose également de quelques pointures internationales dans le petit monde de la boxe. Découvrez ici les boxeuses et les boxeurs qu'il faut tenir à l'oeil !

Delfine Persoon

Delfine Persoon © Photonews


On ne présente plus Delfine Persoon. Au mois de mars, la boxeuse belge de 34 ans a reconduit son titre mondial WBC pour la neuvième fois. Un combat prestigieux l'attend désormais face à l'Irlandaise Katie Taylor, championne du monde des poids légers WBA et IBF. Ce combat devrait se tenir le 1er juin au célèbre Madison Square Garden de New York, bien que les négociations à ce sujet n'aient pas encore débuté. Ce serait la consécration d'une magnifique carrière pour la native de Gits, élue "sportive de l'année" en 2015. Outre sa carrière de boxeuse, Delfine Persoon travaille au sein de la police fédérale.

Femke Hermans

Femke Hermans © Photonews


Agée de 29 ans, Femke Hermans n'est pas parvenue à décrocher la ceinture mondiale IBF des supers-moyens au mois de mars. Elle a dû s'incliner après 10 rounds face à la Suédoise Elin Cederroos. L'an passé, la boxeuse belge avait néanmoins remporté le titre mondial WBO après avoir imposé ses vues à l'Allemande Nikki Adler lors d'un combat disputé à Augsbourg. Au mois de décembre, Femke Hermans et la double championne olympique Claressa Shields se sont disputées le titre de championne du monde WBC (la fédération de boxe la plus prestigieuse) à Carson, ville située dans le comté de Los Angeles. Travaillant désormais à temps plein chez Décathlon, notre compatriote n'a pas pu déjouer les pronostics face à LA star de la boxe féminine américaine et s'est inclinée à l'issue des dix reprises.

Regardez ce jeudi à 19h45 le 10ème épisode de l'émission Tandem avec la boxeuse Femke Hermans et son partenaire et soigneur Hans Meersschaut (sur le canal 11(1) de Proximus TV, disponible pour les abonnés Belgian Sports et All Sports). Découvrez ici l'offre sport de Proximus TV !

Oshin Derieuw

Oshin Derieuw © Photonews


La Belgique possède également une troisième championne du monde en la personne d'Oshin Derieuw, même si la jeune femme originaire de Flandre occidentale boxe sous une licence française. En novembre, la boxeuse de 31 ans a défendu avec succès sa ceinture WBF des super-légers face à la Dominicaine Dahiana Santana. Une couronne qu'Oshin Derieuw avait décrochée au mois d'avril. Côté professionnel, la boxeuse travaille depuis le mois de février en tant qu'assistante de cabinet du bourgmestre de Kuurne, Francis Benoit. Côté coeur, elle partage la vie de la triathlète Charlotte Deldaele.

Yves Ngabu

Yves Ngabu © Photonews


Du côté masculin, Yves Ngabu a reconduit son titre européen des lourds-légers face au Danois Micky Nielsen. Originaire de Roulers, le boxeur de 30 ans a mis la main sur la couronne européenne pour la première fois en 2017 et l'a défendu avec succès l'an passé. Notre compatriote est toujours invaincu en 20 combats. Yves Ngabu combinait jusqu'il y a peu sa carrière de boxeur avec son hobby, il évoluait en effet au poste d'attaquant au sein du club de football de Zwevezele.

Ryad Merhy

Ryad Merhy © Photonews


Agé de 26 ans, Ryad Merhy a disputé en début d'année son premier combat pour le titre mondial WBA des lourds-légers. Deuxième au classement WBA, le Belge d'origine ivoirienne était invaincu en 24 combats avant ce duel de prestige. Mais notre compatriote s'est incliné face au boxeur français Arsen Goulamirian par arrêt de l'arbitre à la 11ème reprise, encaissant son premier revers.

Sebastiaan Steen

Sebastiaan Steen © Photonews


Notre royaume possède un nouveau joyau en la personne de Sebastiaan Steen. Originaire de Flandre-Occidentale, le boxeur de 23 ans a conservé son titre mondial WBC juniors des poids-welters au mois de novembre. Le natif de Roulers a en effet envoyé le Hongrois Janos Andras Vass au tapis dès le premier round. Sebastiaan Steen avait remporté la ceinture mondiale WBC au mois de juin après avoir pris la mesure d'un autre boxeur hongrois, Gabor Kovacs. Le boxeur a fait ses débuts professionnels à l'âge de 18 ans, un record de précocité dans le monde de la boxe belge. Malgré son succès, Sebastiaan a douté de son avenir en tant que boxeur en raison de la surcharge de travail consentie avec son job d'indépendant dans l'industrie métallurgique.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0