Bruxelles

Aujourd'hui
  • 29° 15°
  • 3%
  • N 11km/h
La météo à 10 jours

Les tops et les flops de la Semaine 14 en NFL

Derrick Henry marque un touchdown historique, les Dolphins jouent au rugby et ça marche, les Broncos arrêtent de rêver et Patrick Mahomes n'en finit pas de nous épater, voici les tops et les flops de cette Semaine 14 en NFL.

Les tops et les flops de la Semaine 14 en NFL © Isopix

Le joueur de la semaine - Derrick Henry (Tennessee Titans)

Le joueur de la semaine - Derrick Henry (Tennessee Titans) © Isopix


Derrick Henry a égalé le record du plus long touchdown à la course de l’histoire de la NFL en parcourant 99 yards pour pénétrer dans la end zone des Jaguars jeudi soir. Il rejoint Tony Dorsett (Dallas Cowboys) qui avait réalisé la même performance le 3 janvier 1983. Au-delà de ce chiffre, la manière dont le running back des Titans a écarté 3 défenseurs de Jacksonville sur sa route est impressionnante. La soirée fut exceptionnelle pour lui puisqu’il a inscrit 4 TD au total et parcouru 238 yards, soit presque autant que toute l'attaque des Jaguars (255 yards).


L’équipe de la semaine – Miami Dolphins

L’équipe de la semaine – Miami Dolphins © Isopix


Miami est un fief (presque) imprenable pour les New England Patriots. Au cours des 6 dernières saisons, les hommes de Bill Belichick se sont en effet inclinés à 5 reprises. Dimanche, ils pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en menant de 5 points à 7 secondes de la fin avec des Dolphins à 69 yards de la end zone. Mais les Dolphins ont réalisé une action parfaite pour s’imposer sur le fil. Une passe en profondeur de Tannehill vers Kenny Stills, qui la met en retrait à Devante Parker, qui lui-même la donne à Kenyan Drake qui se faufile à travers la défense des Pats pour aller inscrire l’un des touchdowns de la saison.
 
Ça ressemble à du rugby, en NFL on ne fait ce genre d’action que quand la situation est désespérée et généralement ça ne fonctionne pas. Cette victoire permet en tout cas aux Dolphins de rester dans la course aux play-offs en AFC.


Le mauvais élève de la semaine – Chris Boswell (Pittsburgh Steelers)

Le mauvais élève de la semaine – Chris Boswell (Pittsburgh Steelers) © Isopix


Qu’une équipe perde un match parce que son kicker rate un field goal à la dernière seconde n’a rien d’exceptionnel. Ça peut parfois lui coûter son job sur-le-champ, mais ce cas de figure se présente souvent sur une saison. Ce qui est plus embêtant pour Chris Boswell, c’est la manière dont il a manqué le FG qui pouvait offrir la prolongation aux Steelers face à Oakland : il a glissé au moment de frapper le ballon. Plus temps dans le match, il avait déjà manqué un FG de 39 yards.

Heureusement pour Pittsburgh, les Cleveland Browns sont la seule équipe de la division AFC Nord à avoir gagné ce week-end. Mais les Steelers montrent tout de même de grands signes de fébrilité à quelques semaines des play-offs. Et avec les Patriots, les Saints et les Bengals au menu, ils ne sont même pas assurés d'y participer. (Photo d'archives)


L’équipe flop de la semaine : Denver Broncos

L’équipe flop de la semaine : Denver Broncos © Isopix


Restant sur 3 victoires consécutives, notamment face aux Steelers et aux Chargers, les Denver Broncos semblaient avoir les cartes en mains pour réaliser l’exploit de se qualifier pour les play-offs en AFC. Mais la défaite concédée cette semaine à San Francisco met fin à leur rêve. Les 49ers ont réussi à bloquer le jeu au sol des Broncos et en particulier Phillip Lindsay qui n’a pas pu dépasser 30 yards en 14 portées.


L’action de la semaine – Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

L’action de la semaine – Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs) © Isopix


Patrick Mahomes possède ce petit truc en plus qui rend le football américain encore plus captivant et qui peut faire basculer un match, il en a encore fait la preuve ce dimanche face aux Ravens. Les Chiefs sont en 4e et 9 alors qu’ils sont menés 17 à 24 et qu’il reste 1’17 à jouer. Le quarterback de Kansas City sort alors une action dont il a le secret pour lancer le ballon à Tireek Hill, dont on peut aussi saluer le travail sur cette action qui a permis à Kansas City de garder le ballon, d'inscrire un TD juste derrière et de finalement l’emporter.

Cette victoire permet aux Chiefs de se qualifier officiellement pour les play-offs et d’accroître son avance en tête de la conférence AFC à la suite de la défaite des Patriots. On n’a donc pas fini de s’amuser avec cette équipe !


La célébration de la semaine – Chicago Bears

La célébration de la semaine – Chicago Bears © Isopix


Absolument tout était fun dans cette action des Chicago Bears. En 3e et goal, Matt Nagy (photo) décide de ne mettre aucun receveur ni running back autour de Mitchell Trubisky, mais uniquement des linemen. A priori, courir ou capter un ballon n’est pas la qualité première de ces gros bras. Mais ça fonctionne, Bradley Sowell parvient à se démarquer et à inscrire un touchdown à la réception. Cela valait bien un pas de danse et la joie spontanée des Bears était également belle à voir. Chicago a une nouvelle fois pu compter sur sa défense de fer pour battre des Los Angeles Rams qui étaient jusqu’alors leaders de la Conférence NFC.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0