Bruxelles

Aujourd'hui
  • -4°
  • 12%
  • ENE 11km/h
La météo à 10 jours

Les tops et les flops de la Semaine 12 en NFL

Les quarterbacks rookies sont en forme, les Colts aussi, par contre les Packers ont définitivement enterré leurs ambitions. Découvrez les tops et les flops de ce week-end en NFL.

Les tops et les flops de la Semaine 12 en NFL © Isopix

Les joueurs de la semaine – Josh Allen (Buffalo Bills) et Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Les joueurs de la semaine – Josh Allen (Buffalo Bills) et Baker Mayfield (Cleveland Browns) © Isopix


Une fois n’est pas coutume, cette semaine nous mettons deux joueurs à l’honneur dans cette rubrique, à savoir Josh Allen et Baker Mayfield. Pour son retour de blessure, Josh Allen a fait un très bon match avec les Buffalo Bills et a réalisé près de 100 yards à la course et un touchdown. On n’attend pas forcément d’un quarterback de courir autant, mais il l’a fait de façon intelligente et efficace.

Un autre quarterback rookie s’est particulièrement mis en évidence ce week-end : Baker Mayfield. Face aux Bengals, il a rendu une fiche de 19/26, 258 yards et 4 TD. Cela n’empêche pas les Browns de rester derniers de l’AFC Nord, mais cette victoire à Cincinnati était la première à l’extérieur depuis octobre 2015 et Cleveland n’avait plus gagné 2 matchs de suite depuis novembre 2014. Une éternité.

L’équipe de la semaine – Indianapolis Colts

L’équipe de la semaine – Indianapolis Colts © Isopix


Les Colts n’ont sans doute pas été l’équipe la plus spectaculaire du week-end, mais ils ont une nouvelle fois gagné (5e victoire consécutive) et ils sont plus que jamais dans la course aux play-offs. Et il faut avouer qu’on ne les attendait pas à pareille fête. Mais Andrew Luck a parfaitement récupéré de sa blessure à l’épaule et il évolue à son meilleur niveau, bien aidé par une très bonne ligne offensive. La victoire en AFC Sud sera sans doute difficile à atteindre face à des Texans qui comptent deux victoires de plus, mais on peut penser que les Colts sont actuellement plus forts que les Ravens qui occupent pour l’instant la 6e place qualificative pour les play-offs.


Le mauvais élève de la semaine – Leonard Fournette (Jacksonville Jaguars)

Le mauvais élève de la semaine – Leonard Fournette (Jacksonville Jaguars) © Isopix


Leonard Fournette a été suspendu pour un match par la NFL après sa bagarre avec Shaq Lawson lors de la défaite de son équipe face aux Buffalo Bills. Le running back des Jags avait quitté le banc de touche pour régler ses comptes avec son adversaire et les deux joueurs ont encore failli en venir aux mains dans le couloir des vestiaires après leur expulsion. C'est un nouveau coup dur pour cette équipe où Fournette joue un rôle majeur au niveau offensif. Plus rien ne va chez les Jaguars qui restent sur 7 défaites d’affilée et qui viennent de virer leur coordinateur offensif Nathaniel Hackett et de reléguer le quarterback Blake Bortles sur le banc au profit de Cody Kessler. La semaine prochaine, les Colts seront au menu des Jaguars.


L’équipe flop de la semaine – Green Bay Packers

L’équipe flop de la semaine – Green Bay Packers © Isopix


Green Bay a dit adieu aux play-offs ce week-end en s’inclinant face aux Minnesota Vikings dans ce duel de division en NFC Nord. La saison des Packers est bien terne et depuis le miracle du premier match au cours duquel ils se sont imposés 24-23 contre Chicago après avoir été menés 20-0, ils n’ont plus montré grand-chose. Une victoire face aux Bills, une victoire face aux 49ers et puis rideau. Aaron Rodgers n’est pas à son meilleur niveau et surjoue trop souvent. Par ailleurs, le coaching frileux de Mike McCarthy a parfois joué des tours à Green Bay. L’heure est donc déjà à la préparation de la prochaine saison, mais Aaron Rodgers aura alors 35 ans, il est donc plus que temps de bien l’entourer pour exploiter au mieux son talent.


L’action de la semaine – Le salto de Chris Carson (Seattle Seahawks)

L’action de la semaine – Le salto de Chris Carson (Seattle Seahawks) © Isopix


Si vos amis vous demandent pourquoi vous aimez la NFL, vous pouvez leur montrer ce salto incroyable de Chris Carson. Face aux Carolina Panthers, le running back de Seattle a signé l’action du week-end, voire de l’année. Tacklé par un défenseur, il tourne sur lui-même dans les airs avant de retomber sur ses pieds… et de repartir. Quand on vous dit que ces joueurs sont de véritables athlètes.


La célébration de la semaine - Minnesota Vikings

La célébration de la semaine - Minnesota Vikings


Les Vikings ont donc battu les Packers dans ce match crucial en NFC Nord et restent donc virtuellement qualifiés pour les play-offs actuellement. Cette célébration en danse limbo du touchdown de Dalvin Cook est notre préférée de la semaine.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0