Les tops et les flops de la semaine 6 en NFL

Sports | Saquon Barkley régale malgré la faiblesse des Giants, les Patriots gagnent le duel au sommet de l'AFC, les Jaguars ne montrent plus les dents et les Buccaneers prouvent que le rugby et le football américain sont deux sports très différents.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine – Saquon Barkley (New York Giants)

Lors de cette Semaine 6, les running backs se sont mis en évidence, particulièrement Todd Gurley (208 yards, nouveau record en un match pour lui) et le rookie Sony Michel (106 yards, 2 TD) qui apporte de la variété à l’attaque des Patriots.
Mais il y en a un qui a particulièrement retenu notre attention, c’est Saquon Barkley.

Vous avez pu le voir jeudi sur Eleven Sports, dans une équipe des New York Giants en grandes difficultés (pour ne pas dire à la dérive), le rookie confirme tout le bien que l’on pensait de lui. À ses 130 yards à la course ponctués d’un TD, il faut ajouter 99 yards à la réception. La performance est de taille, surtout que le spectacle est au rendez-vous. En témoigne cette course de 55 yards au cours de laquelle il passe en revue presque toute la défense de Philadelphie.

Et bonne nouvelle, c’est que vous pourrez le retrouver dès lundi sur Eleven Sports, face aux Atlanta Falcons !


L’équipe de la semaine – New England Patriots

Dans cette catégorie, on prend les mêmes que la semaine dernière et on recommence. L’affiche du week-end entre les New England Patriots et les Kansas City Chiefs (également diffusée sur Eleven Sports) a tenu toutes ses promesses. Véritable festival offensif, elle s’est conclue par la victoire des Patriots sur un field goal à la dernière seconde. L’ampleur du score (43-40) montre bien que tout n’était pas parfait au niveau défensif, mais les hommes de Bill Belichick ont fait preuve d’une grande maîtrise pour remporter ce match. Comme la semaine dernière les receveurs sont présents, Rob Gronkowski (photo) monte également en puissance et le coureur rookie Sony Michel est déjà très concret.

Le mauvais élève de la semaine – Kenyan Drake (Miami Dolphins)

L'incroyable fumble de Kenyan Drake face à Chicago peut prêter à sourire puisque son équipe s'est finalement imposée. Mais durant quelques minutes, le coureur des Dolphins est resté prostré, persuadé d'avoir précipité la défaite des siens. Alors que les deux équipes étaient à égalité dans la prolongation et qu’un touchdown offrait la victoire à son équipe, le running back des Dolphins a lâché le ballon juste avant de passer la ligne, offrant ainsi aux Bears l’occasion de gagner ce match. Si l’on veut transposer cette phase à notre football européen, on pourrait dire qu’il a oublié de frapper dans le ballon face au but vide.
 
Heureusement pour lui, le kicker de Chicago Cody Parkey a manqué le field goal suivant à 53 yards avant que son homologue de Miami ne réussisse le sien pour donner la victoire aux Dolphins. (photo d'archives)

L'équipe flop de la semaine – Jacksonville Jaguars

On sait que la vérité d’une semaine n’est pas forcément celle de la suivante en NFL, la correction infligée par les Cowboys aux Jaguars (40-7) n’était pas attendue. La défense de Jacksonville est réputée pour sa solidité, mais Dallas n’en a fait qu’une bouchée. Et offensivement, le quarterback Blake Bortles semble atteindre certaines limites.
 
Si les Colts semblent largués en AFC Sud avec une seule victoire en 6 matchs, les trois autres équipes sont à égalité avec 3 victoires et 3 défaites (Tennessee Titans, Houston Texans et Jacksonville Jaguars). Le match de la semaine prochaine entre les Jaguars et les Texans s’annonce donc très important.

Le geste de la semaine – La phase de rugby des Tampa Bay Buccaneers

Au football américain, le joueur offensif qui porte le ballon (généralement le quarterback) a le droit de lancer une fois le ballon vers l’avant. Par contre, comme au rugby, les équipes ont le droit de faire autant de passes qu’elles le veulent vers l’arrière. Mais comme l’objectif est avant tout de gagner du terrain et que l’on ne dispose que de 4 tentatives pour parcourir 10 yards minimum, cette technique est rarement utilisée. Les Tampa Bay Buccaneers l’ont pourtant testée cette semaine en désespoir de cause lors de la dernière action du match, mais on peut voir qu’ils manquent de pratique. C’est peu efficace, mais plutôt amusant à voir. (photo d'archives)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top