Les tops et les flops de la Semaine 5 en NFL

Sports | Les Patriots sont de retour, Adam Thielen est de plus en plus impressionnant, le coach des Cowboys puni pour avoir joué petit bras, Odell Beckham Jr. a des talents cachés.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine - Adam Thielen (Minnesota Vikings)

Très efficace depuis le début de saison, le wide receiver des Vikings a encore livré une prestation remarquable face aux Philadelphia Eagles. Auteur de sept réceptions pour 116 yards et d’un touchdown, son entente avec Kirk Cousins semble parfaite et il est capable de sortir son équipe de situations délicates de façon très spectaculaire. Ce dimanche, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à dépasser la barre des 100 yards  à la réception lors des cinq premiers matchs de la saison.

L’équipe de la semaine – New England Patriots

Après un début de saison un peu chahuté, les Patriots restent bel et bien une équipe qui compte en AFC. Le retour de suspension de Julian Edelman a fait beaucoup de bien à l’attaque de New England et le wide receveur Josh Gordon semble trouver ses marques. Tom Brady dispose donc à nouveau de cibles efficaces et on sait qu’il est capable de bien les utiliser. La victoire des Patriots face aux Indianapolis Colts que vous avez pu voir jeudi sur Proximus TV peut donc constituer le véritable début de leur saison. Et on sait que leurs saisons se terminent régulièrement un certain dimanche de février… (Photo d'archive)

Le mauvais élève de la semaine – Jason Garrett (coach des Dallas Cowboys)

Cette année, de nombreux coachs font preuve d’audace lors des 4e tentatives et ça leur réussit généralement bien. Le coach des Dallas Cowboys Jason Garrett a lui joué petit bras lors de la prolongation contre les Houston Texans et il l’a payé cash. La 4e tentative avec un yard à parcourir était pourtant jouable, mais il a préféré punter. Résultat, les Texans ont récupéré la balle et sont allés inscrire un Field Goal qui leur offrait la victoire (19-16).
 
Le propriétaire des Cowboys était frustré par cette décision

Après la rencontre, le propriétaire des Cowboys Jerry Jones faisait la même analyse que nous puisqu’il a déclaré à propos de cette phase : "Il était temps de prendre des risques".
 
Au contraire, Sean McVay, le jeune coach des Los Angeles Rams, a encore une fois témoigné d’une grande confiance en son escouade offensive. Les Los Angeles Rams ont en effet tenté et réussi une 4etentative en fin de match face aux Seattle Seahawks pour éviter d’accorder une dernière possession à leurs adversaires. S’ils avaient échoué, la défaite était quasi assurée, car les Seahawks étaient en position de Field Goal. Sean McVay et son équipe sont l’une des sensations de ce début de saison puisqu’ils ont gagné les cinq matchs qu’ils ont disputés, au même titre que les Kansas City Chiefs.

L'équipe flop de la semaine – Atlanta Falcons

Mardi dernier, nous avions pointé la défense d’Atlanta dans cette catégorie de la pire équipe de la semaine. C’est à présent toute l’équipe (ou presque) qui a gagné le droit d’être épinglé après la défaite des Falcons chez les Pittsburgh Steelers (41-17). La défense reste catastrophique avec 41 points encaissés, mais la ligne offensive se met à présent au même diapason puisque le pauvre quarterback Matt Ryan a subi 6 sacks (!) au cours du match.
 
Pointés avant la saison comme outsiders pour le Super Bowl qui se déroulera dans leur stade, les Falcons sont aujourd’hui virtuellement hors de la course aux play-offs. Leur défense est de loin celle qui encaisse le plus de points dans la ligue (163, soit 32,6 points par match).

Le geste de la semaine – Odell Beckham Jr. quarterback chez les Giants

Odell Beckham Jr. n’est pas seulement l’un des meilleurs receveurs de la NFL, il possède également d’excellentes qualités de passeur. En témoigne ce lancer vers Saquon Barkley qui conduit les New York Giants à un touchdown. Insuffisant cependant pour s’imposer sur le terrain des Panthers puisque l’équipe new-yorkaise s’est inclinée à la dernière seconde sur un Field Goal (33-31).
 
La saison est difficile pour les Giants qui ont perdu quatre de leurs cinq matchs. Le quarterback Eli Manning (37 ans) ne semble plus trop dans le coup et cette saison pourrait être sa dernière. S’ils continuent sur cette lancée, les Giants pourront choisir son successeur très haut lors de la prochaine draft…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top