Les tops et les flops de la semaine 3 en NFL

Sports | Drew Brees entre un peu plus dans l'histoire, les Browns et les Bills renaissent, les 49ers n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

De Pickx

Partager cet article

Le joueur de la semaine – Drew Brees (New Orleans Saints)

Drew Brees (n° 9 - image d'archive) n’a peut-être pas le palmarès de Tom Brady au Super Bowl (il n’en a gagné "qu’un"), mais il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Vous le savez sûrement si vous la suivez, la NFL n’est pas avare de statistiques et le quarterback des Saints a battu le record du nombre de passes complétées en carrière (6301) détenu jusqu’alors par Brett Favre. Mais au-delà de cela, le quarterback de 39 ans est allé chercher lui-même la victoire face aux Atlanta Falcons, en inscrivant un touchdown à la course en fin de 4e quart-temps pour permettre aux Saints d’égaliser et en marquant le touchdown de la victoire en prolongation.

L'équipe de la semaine - Cleveland Browns

Les Cleveland Browns ont donc mis fin à leur malédiction qui les privait de victoire depuis décembre 2016. La franchise de l'Ohio était déjà passée tout près lors des deux premières semaines, mais la montée au jeu de son quarterback rookie Baker Mayfield (photo) a fait la différence. Pour sa première apparition en NFL avec les Cleveland Browns, il n'a en effet pas fait les choses à moitié. Le 1er choix de la dernière draft est monté au jeu en remplacement de Tyrod Taylor (blessé) alors que son équipe était menée 14-0. Rapide, puissant et inventif, il a permis à son équipe de refaire son retard et de finalement s'imposer pour la première fois depuis près de deux ans (21-17). 

Pour couronner le tout, Baker Mayfield a été à la réception du ballon lors d'une conversion de touchdown à 2 points. Le jeune quarterback de 23 ans a d'ores et déjà été confirmé pour le déplacement de son équipe la semaine prochaine chez les Oakland Raiders.

Le mauvais élève de la semaine - Le genou de Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Ce n’est pas le Big One, mais c’est tout de même un sacré tremblement de terre qui a secoué la baie de San Francisco dimanche lorsque Jimmy Garoppolo s’est déchiré les ligaments internes du genou gauche, tout seul, sans le moindre contact. La défaite sur le terrain des Chiefs apparaît presque secondaire pour les 49ers après ce désastreux coup du sort. À 26 ans, Jimmy G incarnait le renouveau de cette équipe mythique. Les 49ers lui avaient offert un contrat illustrant bien les espoirs placés en lui (5 ans, 137,5 millions de dollars dont 74 millions garantis). Sa saison étant d’ores et déjà terminée, San Francisco se prépare à vivre quelques mois difficiles avant de récupérer son quarterback au début de la saison prochaine.

L’équipe flop de la semaine – New England Patriots

Les Patriots ne rassurent pas en ce début d’année. Battus par Jacksonville la semaine dernière, New England a cette fois subi la loi de Détroit. Mais plus que cette 2e défaite en 3 matchs, c’est le niveau de jeu qui inquiète du côté de Boston. Anémique en attaque, la franchise de Boston a une fois de plus étalé ses faiblesses en défense, particulièrement face au jeu au sol des Detroit Lions. La semaine prochaine, Brady & Co affrontent une équipe de leur division qui reste sur 3 victoires d’affilée : les Miami Dolphins. Une défaite pourrait déjà hypothéquer la participation aux play-offs des Patriots. Est-on en train d’assister à la fin d’une ère ?

Photo : l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick

Le geste de la semaine - Josh Allen (Buffalo Bills)

Annoncés comme l’une des équipes les plus faibles de la ligue, les Bills sont allés terrasser un favori pour le prochain Super Bowl : les Minnesota Vikings. Et ils n’ont pas fait dans la dentelle, avec notamment leur quarterback rookie Josh Allen (photo), à qui l’on doit l’une des actions les plus spectaculaires de la semaine lorsqu’il est passé au-dessus de la tête d’un défenseur pour aller décrocher un first down. On vous avait prévenu, tout est possible et rien n’est écrit d’avance en NFL !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top