Les tops et les flops de la Semaine 2 en NFL

Sports | On ne les attendait pas forcément à ce niveau, mais les Chiefs et les Buccaneers marchent sur l'eau en ce début de saison !

De Pickx

Partager cet article

Si tous les favoris de cette saison de NFL ne sont pas encore à 100 %, certains outsiders sont déjà à pleine carburation. Voici nos héros de la semaine... et les autres.

Comment regarder la NFL ? Découvrez l'offre sport de Proximus TV !

À lire aussi :

Le joueur de la semaine - Ryan Fitzpatrick

Privés de leur quarterback titulaire Jameis Winston pour les trois premiers matchs de la saison et avec deux adversaires candidats au Super Bowl sur leur route pour débuter, on ne donnait pas cher de la peau des Buccaneers. Mais à 35 ans, Ryan Fitzpatrick est dans la forme de sa vie et il a conduit son équipe à la victoire contre les New Orleans Saints et contre les champions en titre, les Philadelphia Eagles. Avec plus de 400 yards à la passe, le vétéran a brillé sur le terrain. 

En théorie, le match de la semaine prochaine face aux Steelers devrait être son dernier puisque Jameis Winston reviendra de suspension. Mais s'il continue à évoluer de la sorte, son coach Dirk Koetter pourrait hésiter à le renvoyer sur le banc.

Ryan Fitzpatrick assure aussi l'ambiance dans le vestiaire puisque, pour se présenter en conférence de presse, il avait enfilé les vêtements de son coéquipier DeSean Jackson, qui est venu les lui réclamer.

L'équipe de la semaine – Kansas City Chiefs

Les supporters des Chiefs ne s'ennuient pas en ce début de saison. Non seulement leur équipe gagne, mais en plus elle assure le spectacle. Drafté l'an dernier, Patrick Mahomes (photo) entame sa première saison comme quarterback titulaire chez les Kansas City Chiefs et ses débuts sont fracassants. Ce week-end face aux Steelers, il a réussi 23 de ses 28 passes et a permis à son équipe d'inscrire 6 TD. En deux semaines, il a lancé pour 10 TD (un record dans l'histoire de la NFL) et son équipe a inscrit 80 points !

Tout n'est pas parfait pour autant à Kansas City, puisque la défense a, de son côté, encaissé 65 points lors de ces deux matchs. Mais avec une telle attaque, elle peut se permettre quelques largesses.

Le mauvais élève de la semaine - Daniel Carlson

Le jeune kicker des Minnesota Vikings Daniel Carlson (photo d'archives) a vécu une soirée cauchemardesque à Green Bay. Après avoir manqué un Field Goal durant le temps complémentaire, il en a raté deux autres durant la prolongation, dont un de 35 yards à l'ultime seconde du match qui aurait pu donner la victoire à son équipe. 35 yards, c'est à peine plus que pour une transformation, presque une formalité. Au lieu de s'imposer chez les rivaux des Packers, les Vikings ont donc été contraints au match nul (29-29).

Et en NFL, pas de cadeau. Après cette déroute, Daniel Carlson a été libéré par les Vikings. Drafté au 5e tour au printemps dernier (jamais un kicker n'avait été drafté aussi haut par la franchise de Minneapolis), il avait pourtant évincé le vétéran Kai Forbath lors de la pré-saison. Ses quatre FG manqués en deux matchs sur cinq tentatives lui ont été fatals.

L'équipe flop de la semaine – Arizona Cardinals

Il est rare qu'une équipe ne parvienne pas à marquer le moindre point lors d'un match de NFL, mais les Arizona Cardinals ont réussi ce triste exploit face aux Los Angeles Rams (34-0). Sur l'ensemble du match, les Cards n'ont réalisé que 137 yards. C'est d'autant plus inquiétant qu'en semaine 1, ils n'avaient inscrit que 6 points contre les Washington Redskins (24-6).

Le quarterback Sam Bradford risque de mal dormir ces prochains jours à l'idée d'affronter les Chicago Bears la semaine prochaine, soit l'une des défenses les plus redoutables de la ligue.

Le geste de la semaine - Keelan Cole (Jacksonville Jaguars)

Vous pouvez essayer chez vous, une réception de 22 yards à une main et en pleine course, c'est un exercice délicat. Le geste de Keelan Cole pour les Jaguars face aux New England Patriots vaut donc le coup d'oeil... Sachez que ce sont les Jaguars qui ont remporté ce choc entre deux des grosses cylindrées de la conférence AFC (31-20).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top