Les tops et les flops de la Semaine 1 en NFL

Sports | Retour sur une première journée pleine d'enseignements

De Pickx

Partager cet article

Le spectacle était déjà au rendez-vous

La saison NFL est maintenant lancée et comme toujours dans ce sport, il y a eu des surprises et des retournements de situation. Voici nos héros de la semaine... et les autres.

Comment regarder la NFL ? Découvrez l'offre sport de Proximus TV !

Le joueur de la semaine – Aaron Rodgers

Aaaron Rodgers a écrasé toute la concurrence lors de la victoire des Green Bay Packers contre Chicago que vous avez pu voir sur Eleven Sports. Alors que son équipe était menée de 20 points dans le 3e quart-temps et qu’il jouait sur une jambe après s’être blessé en 1ère mi-temps, le quarterback des Packers a conduit son équipe à la victoire de manière flamboyante. Son lancer à 39 yards vers Allison pour le touchdown qui ramène Green Bay à 20-10 est superbe. Aaron Rodgers a démontré que s'il est le joueur le mieux payé de la NFL, c'est parce qu'il est le meilleur.

L’équipe de la semaine – New York Jets

Sam Darnold a connu les pires débuts qu’un jeune quarterback puisse redouter. Il s’est fait intercepter sur son tout premier lancer avec un touchdown défensif inscrit par les Detroit Lions. La soirée du rookie s’annonçait difficile, mais il s’est magistralement repris par la suite et il a été bien aidé par sa défense et par le jeu au sol de son attaque. Les équipes spéciales sont aussi à mettre en avant à New York, avec une mention à Andre Roberts qui a inscrit 2 touchdowns en retour de punt.

Le mauvais élève de la semaine – Matthew Stafford

C’est également dans le match qui opposait les Jets aux Lions que l’on retrouve le mauvais élève de la semaine. Le quarterbarck de Detroit Matthew Stafford a vécu une soirée de cauchemar en collectionnant 4 interceptions, on peut difficilement faire pire. Dans une division qui compte les Minnesota Vikings, les Green Bay Packers et les Chicago Bears dont la défense s’est également sensiblement renforcée, Stafford n’en a pas fini avec le gros temps.

L'équipe flop de la semaine – Buffalo Bills

Les délibérations n’ont pas duré très longtemps pour désigner la pire équipe de la semaine. Avec un 47-3 bien tassé dans les valises au moment de quitter la pelouse des Baltimore Ravens, les Buffalo Bills ont écrasé la concurrence. Que ce soit défensivement ou offensivement, sous la pluie de Baltimore, cette équipe a pris l’eau de toute part. Annoncé comme quarterback titulaire pour cette saison, Nathan Peterman (2) a été remplacé par Josh Allen en fin de match. Le rookie doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère.

Le geste de la semaine – La réception de Michael Crabtree (Baltimore Ravens)

Le football américain est autant un spectacle qu’un sport et il nous offre des gestes extraordinaires. Cette réception de Michael Crabtree qui a permis à Baltimore d’inscrire l’un de ses six touchdowns valait le détour. Magnifique !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top